mercredi 24 mai 2017

culture de Maroc

" "


Maroc avec une culture multiethnique et la civilisation des nations riches. A travers l'histoire du Maroc, ce pays a accueilli un grand nombre de gens qui viennent de l'Orient (Phéniciens, Juifs et Arabes), et le Sud (Afrique subsaharienne) et du Nord (Romains, les Vandales, les Maures et les juifs). Il était de ces catégories, tout impact sur la structure sociale du Maroc, où il comprend de nombreuses croyances, Kalahudyh, le christianisme et l'islam.
Chaque région marocaine a leur vie privée, et contribuer ainsi à faire une mosaïque culture marocaine et du patrimoine culturel, où il a placé le Royaume dans les priorités de la préservation du patrimoine culturel et protéger la diversité et la spécificité.
Dans le domaine politique mondial, l'a renvoyé au Maroc comme un afro-arabe.

décoration

Article détaillé: décoration Maroc

maison marocaine
Observed dans la décoration marocaine qu'il n'a pas été affecté à d'autres modèles islamiques fortement touchés, et que son développement a été lent par rapport à l'évolution de tous les autres styles architecturaux, était des centres artistiques les plus importants de cette Séville, Grenade, Marrakech, Fès et le style Safi, nous n'avons pas entendu jusqu'à présent qu'aucun des écrivains ou des historiens une différence entre eux et la civilisation de l'Andalousie, dans les limites de l'activation de ces éléments liés à cette civilisation les uns avec les autres.
Répartition de la population
 démographiques Maroc

Le développement démographique au Maroc

Les chiffres ci-dessous sont tirées de la CIA sur les faits.
Population: 39.255.845 (Juin informel recensement de 2011)
Les groupes ethniques: Arabes et Amazighs 99,1%, autres 0,7%, 0,2% juive
Langues: langue arabe classique, tamazight (parlé par environ 60%), le matériel roulant -
arabe (la langue parlée par environ 70%), le français est souvent la langue des affaires, le gouvernement, militaire et diplomatique.
Alphabétisation: (définition: l'âge 15 ans et plus peuvent lire et écrire) Population totale: 51,7% ← (hommes: 64,1% de femmes: 39,4% estimée 2003)
Le système judiciaire: basé sur la loi islamique et le système de droit civil français et espagnol, le contrôle judiciaire des lois législatives dans la Chambre constitutionnelle de la Cour suprême.
Groupes ethniques et linguistiques

mariage juif au Maroc

darbouka
Certains considèrent le Maroc comme un Etat arabo-berbère. D'autres insistent sur l'identité amazighe-africaine du Royaume du Maroc. Environ 75% reconnaissent l'identité amazighe, et bien d'autres sur Amazighs. détermine principalement la langue amazighe, mais aussi à travers les coutumes, les traditions et la culture, comme la musique et la danse exceptionnelle. Amazighs ne se considèrent pas les liens du sang. langue Tamazight (également appelé Amazighs) marocaine par la Constitution reconnaît comme langue officielle avec la langue arabe, l'arabe langue officielle Kdalk classique au Maroc et utilisé dans la finitude des activités sociales, économiques, culturelles et papiers d'écriture.
langue Tamazight appartient aux langues Ofrooseweh groupe, et ont des accents et de nombreuses variables. dialectes amazighs, les trois principaux utilisés au Maroc sont Tahalahat, Tarifit et Altamazigt (comme appelé par ses haut-parleurs). Ces dialectes connus collectivement, en arabe marocain « Shalha » et « amazigh » en arabe classique utilisé au Moyen-Orient. Les termes « HCA » et « Shalha ».
Tahalahat (parfois connu sous le nom « Sussiya » ou « Shalha ») se produisent dans le centre de l'ouest du Maroc dans une zone située entre Sidi Ifni au sud et au nord d'Agadir, Marrakech et vallées du Draa / acariens dans l'est. Tamazight est parlé dans le Moyen Atlas, entre Taza Khemisset et Azilal et Rashidiya. Tarifit parle dans la campagne au nord de la région du Maghreb dans des villes comme Nador, Al Hoceima, Ajdir, Tanger et Taourirt, Larache et Taza.

touche marocaine

Bien que les Berbères se sont convertis à l'Islam, mais ils sont conservés et ont maintenu leur langue et leurs coutumes. Des centaines d'associations amazighes (berbères) qui ont surgi au cours des dernières années, ont-ils mis en place des stands vendant des journaux et des bibliothèques dans toutes les grandes villes de vendre de nouveaux magazines Amazighs et d'autres publications qui fournissent des articles sur l'art et la culture amazighes. station de télévision appartenant à l'État a commencé A.t.m (maintenant en premier) diffusé quotidiennement 10 minutes bulletin long nouvelles en trois dialectes de berbère depuis le milieu des années nonante. les militants amazighs réclament de toute urgence 50% de la part de l'émission en Tamazight normalisé sur les 5 chaînes par satellite, appartenant à l'État, Dosem, 3, 4 et le temps les yeux de télévision. Mais l'Etat refuse toujours ou ignorer ce canal Tatqh Almtalib.ataleg Maroc 2010 en langue amazighe, Tamazight. En outre, tous les canaux marocains livre Thmladtha offre un peu de 30% des programmes en langue amazighe depuis 2003
religion
Article détaillé: Islam (Maroc)
Tlaqaht dans les villes côtières marocaines et d'autres antiquités depuis les temps anciens différentes cultures, et encore si loin dans le 3000 Casablanca à côté de la mosquée et des lieux de prière est limité quelques églises: six catholiques et un temple évangélique et un anglican et trois juifs activiste. La communauté juive a toujours représenté un grand direct 3000 juifs marocains dans la capitale économique du total de 5000 au Maroc.

cuisine

Les épices dans le marché central à Agadir
cuisine Maroc
La cuisine marocaine est considérée depuis le pied du plus polyvalent dans la cuisine Alm.owalsbb en raison de l'interaction du Maroc avec le monde extérieur depuis le Maroc Karon.almtbouk est une combinaison de berbère et cuisine arabe, mauresque, Moyen-Orient, la Méditerranée et l'Afrique. cuisiniers marocains dans la cuisine au cours des siècles dans les deux Fès, Meknès, Marrakech, Rabat et Tanger-Tétouan créent la base de ce que la cuisine marocaine est connue aujourd'hui.

1 التعليقات:

  1. avoir sa propre maison est le rêve de chaque personne. pour une personne de la classe moyenne, cela est considéré comme l'accomplissement d'une vie car cela nécessite une somme d'argent assez énorme. les banques jouent un rôle central dans la satisfaction de ce besoin fondamental. les produits qu'ils proposent et les services qu'ils fournissent sont d'une immense utilité pour les personnes qui ont l'intention d'avoir leur propre maison. pour un prêt immobilier sûr et avantageux, une bonne connaissance des produits, des politiques, des termes et conditions de la banque est très importante car l'ignorance peut entraîner plus de paiements à la banque en termes de principal et d'intérêts. mais travailler avec m. pedro a tout changé dans l'expérience de prêt, m. pedro m'a aidé avec un prêt immobilier à taux 2 qui était très rapide et fluide. Je recommanderai à m. pedro un agent de crédit et sa formidable société de financement. 1 863 231 0632. marie carlos, texas etats-unis

    RépondreSupprimer

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger