mardi 1 janvier 2013

L'histoire du Maroc des civilisations

" "
Le Maroc et le Thumper Etat marocain dans les profondeurs de l'histoire marocaine que Alodlh pas moderne et entités, mais les civilisations et a grandi à cette question, nous allons jeter un éclairage sur les civilisations qui ont roulé sur l'Etat marocain depuis sa création
 
 
 
 
 
Paléolithique:Civilisation Alaholah: restituer les dépouilles de cette civilisation d'environ un million d'années et les découvertes les plus importantes a des sites à Casablanca (carrières Thoma et les enfants sont bénignes, et Sidi Abderrahmane ...). Outils en pierre Bhdh civilisation consiste taux de la pierre, de la pierre face ....
Mésolithique:Civilisation Almustaria: Je savais que cette civilisation sujet au Maroc entre environ 200.000 et 30.000 ans avant JC M. et des sites les plus importants qui datent de ce site Mention période Monter "retour", qui est situé entre les villes de Safi et Marrakech et les cavernes de Rabat - Dar Temara Sultan 2 et Cave Herhorh. Le 1 pro et 2 ....... et orientale sites de Maroc comme Taffogalt, GVS et Avery Namar. Outils de pierre spéciaux se composent Bhdh de grattoirs et des outils coupables ....
Paléolithique supérieur:Ce sujet est apparu au Maroc depuis la civilisation environ 21.000 ans et a marqué une étape importante dans l'os et des outils de pierre. Les sites les plus importants qui perpétuent cette période, nous trouvons la grotte Taffogalt qui sont situés dans des zones de la ville de Jeddah.
Néolithique:Développement de la période néolithique au Maroc depuis près de 6000 ans avant JC. Avec l'émergence de l'agriculture et de la stabilité civilisation de la domestication animale et humaine et industrie de la poterie et l'utilisation des haches de pierre ... au Maroc il ya plusieurs sites trouvés sur cette civilisation sujet et le rappel, par exemple: une grotte sous la Kohl Laurel et Laurel et le cheval cavernes et Alroizi Cimetière Skhirat ....
Ère Métal:Parce que cette époque à environ 3000 ans avant JC. Les caractéristiques les plus importantes de l'utilisation du cuivre et du bronze et métal les caractéristiques les plus importantes de la civilisation connus sous le nom Rattlesnake et une civilisation de l'âge du bronze.

Civilisations âge classique au MarocÉpoque phénicienne:En raison de Phéniciens Heikbdayat Pline, le Maroc à propos de la fin du IIe siècle av. Mentionné Lexus comme le premier site a été créé dans l'ouest du Maroc. Mais étant donné les résultats des fouilles archéologiques, nous constatons que la stabilité des Phéniciens, le Maroc ne dépasse pas le premier tiers du VIIIe siècle avant J.-C. .. En plus de Lexus Trouver Mogador, qui est le point maximum et relié aux Phéniciens dans l'ouest du Maroc, enrichi. De récentes découvertes archéologiques carte pour cette période au Maroc, où il a été découvert plusieurs sites sur la côte de la mer Méditerranée.
Période punique:Dans le Ve siècle avant J.-C. Le voyage Hanoun exploratoire le long des côtes du Maroc, où il a fondé plusieurs centres. L'influence notamment dans les coutumes funéraires puniques et la propagation de la langue punique. Depuis le IIIe siècle av. Suivait ville Moratanih soumis à la règle comme la règle de Carthage.
Période mauritanien:Older ce qui a été dit sur les Mauritaniens Rois revenir à la deuxième guerre punique autour de 206 avant JC, et que tandis que le roi Baca assuré la protection de l'Mascenca roi Alnomide représenté en 4000 un chevalier. L'histoire Arabie Moratanih ne présageait rien qu'à la fin du IIe siècle av. Et avec les intérêts qui sont devenus attachés à Rome pour cette partie de l'Afrique. En 25 avant JC, Rome proclamé roi Juba II, à la tête du Royaume. Et après l'assassinat du roi Ptolémée par l'empereur Kalickla an 40 av. Mauritaniens été annexée au royaume de l'Empire romain.

Période romaine:Après avoir effectué la Mauritanie Tunjah, Rome a recréer plusieurs villes: Tamodh, Tanger, Tamosidh, Zlel, Bnasa, et Lily, Challa ... . Il a également la mise en place de plusieurs centres de cibles militaires, et pendant cette période savais Maroc ouvrir commercialement important bassin méditerranéen. En l'an 285 après JC l'administration romaine abandonné tous les domaines à l'exception du Sud Allkos Salé et Mogador. Avec le début de la Ve siècle après J.-C., les Romains sont venus de toutes les régions du Maroc.

Civilisations islamiques au MarocÉtat AladrishContrairement aux régions et aux pays de l'Est n'a pas ouvert Maroc chose facile, il a fallu un demi-siècle de 646 m à 710 m. Convertir l'islam marocain a montré des signes de séparation de la province de la succession lumineux. Après plusieurs tentatives faites ce désir de l'émergence du premier Etat islamique au Maroc est un pays l'an 788 AD Idrissides. Il a été le fondateur de ce petit-fils pays du Prophète (r), le fils de Moulay Idriss Sharif d'Abdullah, qui a terminé au Maroc maximale signé un fugitif d'un piège près de la Mecque (786). Installé dans les termes suivants tribu européanisation embrassé l'amazighe et soutenu jusqu'à créer leur propre Etat. Ainsi a pu combiner tous les Tamesna, فزاز puis Tlemcen. Moulay Idriss assassiné Bmkidh premier ourdi par le calife abbasside. Les échecs de son fils Idriss II après avoir atteint l'âge de douze ans. Ce dernier avait construit la ville de Fès comme son influence sur l'ensemble du Maroc.

État stationnésAu XVIe siècle, est apparu dans le sud du Maroc groupe Aqsa de nomades appartenant à la tribu berbère Sanhaja. Pourriez-Yasin Abdullah bin, l'un des réformateurs religieux à s'unir cette tribu et organisée selon les principes de la prise en religion le nom de son mouvement stationnés. Ainsi Almoravides cherché à s'imposer comme une force efficace et ont pu créer leur propre Etat avec sa capitale, ils fondée l'an 1069 à Marrakech. Tapis Almoravides leur autorité sur l'ensemble de l'Afrique du Nord et l'Andalousie à partir de 1086.
État almohadeAu début du 12ème siècle de plus en plus au Maroc serait réformateur religieux et politique rebelle Mahdi ben Toumert. Où il s'est installé dans le village de paresthésie du Haut Atlas au sud-est de Marrakech. Et tribus systèmes Msamudh autour de lui dans le but de renverser l'État en poste, qu'il considère comme aberrante pour la vraie foi de l'Islam, aussi nommé Palmouhdin disciples. Pourriez Almohades dirigé par Abdelmoumen Ben Ali du Maroc maximale de contrôle tous d'ici l'an 1147. Également réussi à étendre son influence sur toute l'Afrique du Nord et l'Andalousie, l'établissement le plus grand empire en Méditerranée occidentale depuis l'Empire romain.
État mérinideApparu Mérinides Baltjum est du Maroc, et ont été en mesure de constituer une force politique et militaire leur a permis de renverser l'Etat unitaire années 1269. Règle Mérinides Maroc pour Qrnien au cours de laquelle ils ne peuvent pas maintenir le grand héritage حلفه Almohades. Les forçant finalement à porter leur attention sur la frontière de la limite territoriale du Maroc Sera marqué la fin de leur règne diviser le Maroc en deux royaumes:. Du Royaume de Fès et le Royaume de Marrakech, en plus de la chute d'un groupe de villes dans les mains de la communauté ibéro occupant, gagné 1415 m et le petit 1458 et authentique palais et Tanger 1471 et Melilla 1497.
État SaadiaSaadiens mouvement honorable lancé des régions du sud du Maroc spécifiques du Draa. A pris la forme de résistance djihadiste contre les villes côtières ibéro occupant. Cependant, le Vtúa Saadiens se tourner vers la force militaire et politique capable de s'imposer en l'absence d'un pouvoir central fort capable d'unir le pays et empêcher l'occupant. Cela a contribué à l'émergence de l'Etat de Saadiens victoires successives de la série qu'ils ont obtenus et que Gracenote entrant ans Marrakech de 1525 m était de Fès en 1554. Cela a été marquée par la primauté de l'Etat de Saadia, MarocCe fut une victoire éclatante pour le Portugal Saadaan dans les magasins de combat et de la vallée (la bataille des trois rois) en 1578 m profond impact sur le Maroc, le Maroc, où il prestige dans un cadre Djijoostrateja, lui a également permis de tirer des avantages économiques, en particulier dans sa relation avec l'Afrique. La mort d'al-Mansur Année d'Or 1603 a marqué l'état Bandhar Saadiens par des rivalités de pouvoir entre les différents trône vantée.

Etat du HautGauche conflit politique sera Sadion 60 dernières années la séparation maximale pendant au Maroc entités politiques régionales de nature religieuse, comme Bsous Tazrwalt émirat. Ainsi, à partir du 1664 années est apparu Sharif le Bthavilalt Moulay Rachid et a lancé une campagne militaire visant à unifier le pays de tomber en morceaux et la création d'une autorité centrale forte, l'extension de la fondation Rashid esclave affranchi autorité qui Alaouites état. A été remplacé par le Sultan Moulay Ismail rôle état d'alimentation d'installation émergents et en stature imposante. Poursuivie au cours du règne du Sultan Moulay Ismail 50 ans au cours duquel il a pu construire un système politique de l'État. Sultans alaouites ont des crises de gouvernance متحديين multiples internes et externes, notamment l'imposition du protectorat français sur le Maroc en 1912. Et grâce aux sacrifices du trône et le peuple Maroc a recouvré son indépendance en 1956, annonçant la naissance d'une nouvelle ère au Maroc.Site et le ministère marocain de la Culture

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger