jeudi 17 janvier 2013

Tanger

" "
ملف:Tangier 5184a.jpg
baie de Tanger
Tanger est une ville marocaine située dans le nord du Royaume du Maroc sur la côte méditerranéenne, avec une population de 850.000 habitants, est la cinquième plus grande ville du Maroc en termes de population. Excellence Tanger étant le point de rencontre entre la mer Méditerranée et l'océan Atlantique d'une part, et entre le continent européen et l'Afrique d'autre part. Tanger est la capitale de la Région de Tanger-Tétouan, l'une des villes les plus importantes du Maroc. Tanger est l'un des plus importants centres de commerce et d'industrie en Afrique du Nord est aussi la ville économiquement pôle du grand nombre de sièges sociaux et des banques. Et l'un des centres les plus importants de la vie politique, économique et culturel....

Climat Tanger
Caractérisé Tanger Méditerranée climatiques températures pluvieuses et fraîches d'Octobre à Mai, sec et doux en été. Le taux annuel de précipitations de 736 millimètres de pluie et la température oscille entre un minimum de 8 degrés en Janvier et 28 degrés maximum dans le mois d'Auguste. La ville de Tanger a également maintenir vents toute l'année, en raison de son emplacement sur le détroit de Gibraltar, entre les masses d'air Alotlentih et les masses d'air méditerranéennes. [1]Antiquité
Tanger est une des plus anciennes villes du Maroc a été fondée par le roi amazigh Suvaks Tunjas Princesse environ 1320 avant JC et se sont installés les commerçants  dans le Ve siècle avant J.-C. et prit bientôt un centre commercial sur les rives de la mer Méditerranée. Annexée par l'Empire romain au Ier siècle av. Après la chute de l'Empire romain, les Vandales pris Tanger dans le Ve siècle. Ensuite, les Byzantins au VIe siècle jusqu'à son ouverture Omeyyades en 702.Époques islamiques
Après une période d'hibernation, Tanger a retrouvé sa vitalité avec le lancement des conquêtes islamiques de la conquête de l'Andalousie par Tariq ibn Ziyad année 711 après JC, puis par les marabouts et les monothéistes qui ont fait forte Tanger à organiser leurs armées et leurs campagnes. Puis se succèdent des périodes invasion Tanger espagnol et en portugais et en anglais depuis 1471 m à 1684 m, qui ont laissé leur marque dans le présent Kalosoar Medina, tours et églises.
Mais reste l'étape la plus importante culturel et architectural en vedette dans l'histoire de médiateur Tanger et parler les sultans alaouites est surtout Moulay Ismail, Sidi Mohammed ben Abdallah. Après la récupération des mains de l'invasion anglaise en 1684 sous le règne de Moulay Ismail, Tanger a retrouvé son rôle militaire et diplomatique et la passerelle commerciale vers les pays méditerranéens, et par conséquent connu un énorme afflux urbain, ont été construits des murs et des forteresses et des portes. Et a prospéré vie religieuse et sociale, ont été construites des mosquées, des palais et des fontaines, des bains et des marchés, les églises aussi bâties, les consulats et les grandes maisons pour les résidents de l'étranger, même Tanger est devenue la capitale du diplomatiques dix consulats en 1830 après JC, et une ville internationale affluent par des commerçants et des aventuriers de privilèges pièces tous les impôts de résultats qui ont été appréciées.Guerre civile espagnole
Après la défaite de l'armée espagnole au Maroc en 1921 par les tentations du-Prince Krim Abdul abondaient en Espagne et exigé le retour des républicains partie la vie parlementaire et atteint Zamora a remporté une victoire écrasante et demanda le roi en 1931 de démissionner et a fui le pays sans renoncer a déclaré Espagne une république.
Zamora a commencé des réformes peut pas s'il vous plaît les gens revenaient à nouveau le chaos et la propagation combats de rue, les assassinats et le Gouvernement du Peuple n'a pas réussi à maîtriser la situation et les conservateurs exigé le retour de la situation à ce qu'elle était avant l'annonce du régime républicain.Tanger la Seconde Guerre mondiale
Aéroports de Tanger joué un rôle majeur en tant que point de départ pour les avions alliés pour attaquer les forces de l'Axe en Afrique du Nord.Les légendes sur l'origine du mot Tanger
Selon la légende, orale échangés entre personnes "Tanger" qu'après le déluge perdu façon Arche de Noé, ils sont à la recherche de terres, et une fois débarqué une colombe sur le bateau et une partie de la boue dans les jambes, cria navire à passagers «boue Ja .. boue Ja", c'est à dire a la terre ferme , puis a été nommé la région "Tanger".
Le mythe grec dit que "anti" était le fils de "Poséidon" et "Gaia", et attaquait les voyageurs Fiktlhm et de faire de leur temple crânes lui a donné à son père, et était sur son royaume nom de sa femme "Tanger" - brisant Tae et Midi silence - Le tronçon de Ceuta à "Lexus «ville des pommes d'or près de Larache.
Dans la bataille entre Hercule et fortement anti Hercules a réussi à le vaincre, et fait d'elle une du conflit qui frappe son épée port du détroit entre l'Europe et le Maroc et les célèbres grottes en son nom, Ante femme a ensuite épousé, lui donna Sovox qui a établi une colonie "Tunjas".Les murs de la vieille ville et de ses monuments
S'étirant le long de la m 2200, clôturé sorte que les cinq arrondissements de la ville antique: la Kasbah, la poudre à canon Salaam, Jinan capitaine Wade Ohrdan, et Ait Eder. Murs de la ville construite sur une solution amère plusieurs, et qu'il est très probable qu'ils ont été construits au-dessus des murs de la ville romaine "Tingas." Actuelles clôtures retraçant la période portugaise (1471-1661 AD), mais elle savait que plusieurs rénovations et de reconstruction et de vaccination pour la période anglaise (1661-1684), puis une période Alsla argile Aoyen qui a ajouté fortifications plusieurs dans l'AD du 18ème siècle, où les clôtures soutenus par un ensemble de tours: Tour Autruche - Amer Tour - Tour de Dar al-Dabbagh et la Tour de la Paix. Également ouvert 13 Papa: porte Casbah - le Marchand porte - porte Haha - Bab Al Bahr - Porte Alash - le reste porte et port de plaisance.
Reed Gillan: Situé sur la rive droite de la vallée de la gorge, sur la route menant à l'antique est Malabata de la ville. A été construit vers 1664, et lié son nom à Alkhder Gillan leader du mouvement du Djihad islamique contre les colonialistes britanniques qui occupaient la ville de Tanger entre 1662 m et 1684 m. Château Disponible sur une défense serrée, un Sorin d'une nervure immunitaire Bbergan quatre semi-circulaire et de premier plan, porte Ttosthma un essor considérable.
Palais trachée ou magasin de la maison: occupe ce bâtiment est stratégiquement situé dans la partie orientale de la trachée, il est très probable qu'il a utilisé pendant d'autres périodes de l'histoire ancienne. Construit Palais trachée ou Palais du Sultan Moulay Ismail au XVIIIe siècle, par Basha rural Ahmed Ali, sur les ruines du château des Anglais «uper château». Il contient un ensemble de services de base: la grande maison, la maison de l'argent, dans l'ensemble, Almchor, les prisons, les chèvres et Dar Ryad. En 1938, le bâtiment transformé en un musée ethnographique, Erkyuluggi Tanger et sa région.
Grande Mosquée: à proximité de la maison du marché réside Grande Mosquée. Il a été transformé en église au cours de la période coloniale portugaise, après restaurée en l'année 1684 après JC savaient rénovation et l'expansion de plusieurs haut au cours de la période. Ce paramètre est caractérisé Bbhaúha et la richesse de sa décoration, où il a utilisé tous les arts décoratifs de mosaïque, faïence et de la teinture et la gravure, la sculpture et l'écriture sur le bois et le plâtre. Grande Mosquée contient une prière composée de trois couloirs parallèles au mur de qibla et une cour entourée de chaque côté Broaqan. Booze il est considéré comme un modèle pour les mosquées supérieures connu simplement modifiés.
Collecteur Nouveau: également connu sous le collecteur Isawh et parfois mosquée de palme, situé en face de la Issawiya coin de la rue honorable .. Mosquée caractérisé mosaïques.
Mosquée de la Kasbah: Il Bznqh Ben Abbou. Construit au XVIIIe siècle par Ali Basha rural Ahmed, et est l'une des extensions de la trachée palais ou de la Chambre dite du magasin.
Ambassade Alomrakh: Ce bâtiment est la première institution à la propriété est devenue aux États-Unis en dehors des USA après qu'il lui a donné le premier sultan Moulay Suleiman année 1821. Après avoir utilisé  au Maroc depuis 135 ans a été libéré pour une période allant jusqu'aux frontières de 1976 où il est devenu un musée d'art contemporain. Construire un patio au milieu petit modèle d'architecture espagnole Moriskyh, entouré par un groupe de salles consacrées à afficher une collection de peintures, qui ont été réalisés au Maroc au cours du XVIII et XIX siècles. Il ya aussi un coffre-fort généraux livres en anglais et un coffre-fort spécialisés dans l'histoire du Maghreb arabe et d'autres salles d'étude et de recherche, en plus de l'espace, il est jugé approprié d'adopter une panoplie d'activités culturelles et musicales de la ville.
Eglise espagnole: après avoir passé la période dans la construction de la propriété de deux familles juives au cours du siècle XVIII acheté le sultan Mohammed ben Abdallah vers 1760, a été donné au gouvernement suédois pour établir son premier consulat en 1788. En 1871, il a utilisé le pouvoir espagnol rend la mise en place de la Mission catholique, a construit une grande église appelée «Abyrychema« Marie, Mère de Jésus-Christ. Mais il ya une trentaine d'années, mais il n'hésite plus fréquemment église des chrétiens, est devenu l'institution face à diverses activités sociales. La route n'a pas quitté le bâtiment seulement la partie supérieure de l'ordre principal.
Ce musée en 1990 et dispose d'une aile dédiée aux permanents 276 mètres carrés répartis sur le hall d'entrée et cinq chambres en plus d'un jardin d'ingénierie de style britannique. Le bâtiment de musée est l'un des point de repère unique de développement à Tanger, qui a été construit en 1898 sur le modèle d'ingénierie britannique pour répondre aux exigences du Protocole au motif que le bâtiment était le siège du consul général britannique au Maroc. Était impératif qui combine la durabilité et l'éclat et la beauté de la conception et de l'ingénierie, et un espace d'exposition d'environ 270 m à une altitude de 5 mètres de toit en bois pseudonyme enveloppe plafond de plâtre sculpté recouvert de tuiles de bois vert. Le musée abrite une masse critique de Marocains œuvres d'artistes et donne Panorama pour un léger mouvement du Maroc contemporain et d'AVC chapes fait en commençant par les pionniers de travail de la première génération qui a traversé la route devant l'émergence d'art plastique marocain Actes étape cinquantaine partagée par deux tendances, d'abord posé par «l'école des Beaux Arts de Tétouan» et le second représente " École des Beaux-Arts de Casablanca ", puis la scène des années soixante, qui a annoncé la naissance d'une nouvelle pause de dernière génération avec les vestiges de l'époque coloniale, en tant que musée comprend des formes avec une tendance innée de mettre en scène soixante-dix artistes.

Musée d'Art ContemporainImportance de la ville
Tanger est la plus grande industrie et les centres commerciaux et de l'argent au Maroc, et les plus grandes institutions gouvernementales. L'économie de la ville ne cesse de croître. Et depuis 1998, et l'économie de Tanger se développe davantage en raison de la propagation de routes et d'augmenter la main-d'œuvre vient de Tanger à la deuxième place, en termes d'activité industrielle en Afrique, comme il ya un travail à l'usine 78 dans le domaine de l'habillement. Produit Tanger sixième production Maroc de l'impression et de l'édition, produit également de la nourriture et des produits chimiques et du port de Tanger des plus grands ports qui opèrent dans le domaine de l'importation et de l'exportation est également Tanger des plus grands centres culturels en Afrique, où il ya des nombreuses galeries d'art, théâtres, musique, musées, associations culturelles célèbres. Comme appartenant à certains poètes, écrivains, acteurs et artistes de renom. Riche ville a joué un rôle important dans le soutien des activités culturelles. Comme il y avait une atmosphère de liberté d'expression et de nombreuses entreprises de publicité et de communication importante contribution à l'épanouissement de la culture dans la villeTransports
Services de traversiers maritimes rapides, presque toutes les heures, reliant les ports de Tanger de Tarifa, en Espagne (35 minutes) et Algésiras (deux heures), et Gênes, Italie. Sète dans le sud de FranceÉconomie
La ville de Tanger est l'une des villes les plus riches au Maroc. Année 2007 a été classée comme l'une des villes les plus riches au Maroc en termes de revenus générés par les revenus de la communauté appartenant à la région et stationnées en Europe notamment en Allemagne, aux Pays-Bas, la Belgique et l'Espagne. C'est aussi une ville industrielle qui fournit une gamme de plantes (acier, Alasmt, les salaires ...) La ville verra une nouvelle zone industrielle, en plus d'une zone franche. La ville dispose d'un port et un aéroport international contribue au développement de son économie.Sportif
La ville de Tanger sport ville par excellence et le sport Tungiyn passion et à son exercice. La natation et la course de plus pratique sportive individuelle à doter la ville d'espaces naturels pour la pratique marine Kalshoati, de l'Atlantique ou de la Méditerranée, et  forêt. En ce qui concerne les sports collectifs, laissant le football et le basketball sports les plus populaires de la ville. Le répertoire des sports les plus importants et Tungiyn athlètes.

    
Football: où est le club de l'Ittihad Tanger club le plus important dans la ville, qui est un club relativement récent (1983), est très populaire, malgré l'exercice d'aujourd'hui (2011) la deuxième partie du championnat national marocain. L'équipe reçoit l'ancien stade Marchand (fondateur de l'année 1939). Tanger et a donné naissance à un groupe de non-adoptés Ebein important de Tine Hassan et Mohammed Oqsba ancien (aka Balsemo).
    
Basket-ball: un honneur le plus sportif de la ville sur un niveau national grâce à trois titres de champion du Maroc des années Al Ittihad Tanger 1993, 2008 et 2009 Parmi les meilleurs joueurs qui Talqo en club tunisien Kechrid Marwan (fr) entre 2008 et 2010.
    
Tennis: Arafa Chekrouni des premiers joueurs de tennis professionnels marocains, a joué dans les années quatre-vingt, en remportant la médaille d'or aux Jeux Méditerranéens de Lattaquié en 1987
    
Echecs: Hisham Ahamdoshi un professeur de droit international (fr) Maroc champion 11 fois.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger