mardi 8 janvier 2013

Epic Vert Mars

" "
Epic Vert Mars
bre 1975 a annoncé Hassan II, que Dieu ait son âme pour l'organisation de la plus grande mars pacifique dans l'histoire de la libération des provinces du sud du Royaume.
A élaboré le présent mars issue pacifique à près de trois quarts de siècle de colonialisme et de l'occupation amère pour ces territoires et permis à notre pays d'atteindre l'achèvement de son intégrité territoriale. Après avoir diffusé la Cour internationale de Justice à La Haye dans le fichier Maroc est entré avis consultatif a reconnu le droit du Maroc au Sahara en soulignant que les liens juridiques et des liens à vendre enracinée a toujours existé entre le trône du Maroc et les fils du Sahara marocain, a annoncé Sa Majesté Hassan II, que Dieu ait son âme pour l'organisation d'un mars verte pour récupérer le désert et l'édition. Le mars verte est venu à développer un tournant avec la logique de la guerre et le style d'aventure. En 5 Novembre 1975, adressée aux Marocains Hassan II qui s'est porté volontaire pour participer à ce mars, en disant: "Demain, la frontière Dieu pénètre le veut, demain, si Dieu le veut, sera lancé le Mars Green, demain Stton partie de votre territoire et de sable Stelmuson de Rmalkm et acceptera Trois de votre maison, Aziz "Un Marocain et marocain de 10 pour cent d'entre eux sont des femmes ont participé à la Mars Vert, quatre jours après le lancement du Mars Vert, a commencé intensifs contacts diplomatiques entre le Maroc et l'Espagne pour parvenir à une solution du Maroc garantit des droits à ses régions désertiques. Voici ce qu'est un roi Hassan II a dit dans le livre - la mémoire du Roi - Interrogé par le journaliste français / / Eric Laurent / / à tout moment exactement avez-vous décidé d'arrêter le vert mars? Il a répondu: «Dans le temps que j'ai réalisé lorsque toutes les parties concernées qu'il est conseillé de remplacer la diplomatie boutique présence du Sahara n'a pas été envoyé Marocains en vert mars chose la plus difficile, mais il était plus que cela, c'est l'affirmation selon laquelle ils reviendraient système et la régularité quand il reçoit donc, et ils sont convaincus. que la victoire était leur allié, et c'est ce qui s'est passé. "

9 Novembre 1975 le Roi Hassan II a annoncé que le Mars Vert, a atteint son désiré et demandé aux participants à l'arrière mars au point de départ de n'importe quelle ville de Tarfaya. Madrid le 14 Novembre 1975 signé par le Maroc, l'Espagne et la Mauritanie Maroc retrouvé accord en vertu duquel les provinces du sud. Qui a été approuvé par l'Assemblée générale des Nations Unies et ratifié - le groupe - qui a confirmé dans son oeil sur Février 26, 1976 Sahara marocain. Et ainsi mettre fin à la présence espagnole dans la région a été le respect de la situation des résidents exprimées par / groupe / corps seul désert analogique réelle dans la nature. Négociations ont eu lieu conformément au chapitre 33 de la Charte des Nations Unies et aux résolutions du Conseil de sécurité qui a tenu plusieurs réunions à la demande de l'Espagne après l'annonce de la Mars Vert. Il a appelé le Conseil de sécurité dans ses résolutions sur les parties concernées à faire preuve de retenue et de modération et à éviter tout le travail sur un côté serait aggraver les tensions. Le Conseil a noté dans une décision rendue le 6 Novembre 1975 à la nécessité de coopérer avec le Secrétaire général pour parvenir à une solution politique négociée. Cette série a prouvé que le Maroc s'est engagé à respecter pleinement la légitimité internationale dans la réalisation de son intégrité territoriale.
Les Marocains père de l'extrême nord à l'indépendance extrême sud, mais complet et à réaliser leur saleté unité, désarmé la justice certitude de leur cause et de recruter et de se mobiliser pour défendre le caractère sacré de la religieuse, nationale et la défense de leur entité, Thdhuhm se raffermir pour réaliser l'unité en travaillant colonialisme sous toutes les méthodes sur le Nil qui, pour être retournés à droite à ses amis et vérifiez de rencontrer les gens d'une même nation. Le Maroc a fait, ajoute sacrifices particules de l'auteur, dans le visage du colonialisme qui perche pesé sur le territoire national près de la moitié d'un siècle et une partie du pays en zones d'influence réparties entre le protectorat français au Maroc central et la protection espagnol avec sa main gauche et au sud, tandis que l'objet zone de Tanger d'un système international, et c'est ce qui rend la tâche d'éditer le territoire national difficile et exigeant que la population marocaine dans le processus de grands sacrifices dans le milieu de la lutte des nationaux épisodes en continu longue haleine et multiforme et formules pour parvenir à la liberté et à l'indépendance, l'unité et le salut du joug de la qualité colonialisme et alliés contre l'unité du Maroc entité pour atteindre la victoire et le retour de cible de la légitime et retourner Sa Majesté Mohammed V et la famille royale d'exil dans sa patrie, le 16 Novembre 1955.
Ce n'était pas la fin de l'ère de la pierre et de la protection que le début de l'épopée du grand djihad pour la construction du nouveau Maroc, qui était l'un des premiers de sa libération des questions en suspens de la poussière du royaume du joug de l'occupation. À cet égard, l'Armée de libération dans le sud à partir de 1956 à l'indépendance complète dans le reste des parties occupées du territoire national, et a continué le mois de mars de libération menée par le regretté Mohammed V, avec une forte détermination et une forte volonté d'atteindre la province de récupération de Tarfaya en 1958.
Le Maroc a poursuivi au cours du règne de Sa Majesté Hassan II ملاحمه lutte où la récupération de la ville de Sidi Ifni en 1969, et a augmenté notre drapeau national voler dans les yeux du ciel sur Février 28, 1976 marquant la fin de la présence coloniale dans le désert marocain. Le 14 Août 1979, le Maroc a rappelé région de la vallée d'or dans le giron de la patrie a continué l'entretien de l'épopée de l'intégrité territoriale de toutes nos forces et sa détermination à avorter manœuvres passif,
Dans le cadre de cette tendance sage et ferme tomber initiative marocaine juge accordant une large autonomie aux régions désertiques de récupérer la souveraineté nationale, cette proposition, qui a souligné SM le Roi Mohammed VI dans son discours à l'occasion du deuxième anniversaire de la trente des attitudes écologiques marche triomphale positifs laissés à l'Organisation des Nations Unies et l'écho de la bonne étendu aux pays frères et amis, où le roi dit: "En ce sens, le travail du Maroc, de l'approche consultative, locales et nationales, et le consensus complet, offrant une initiative audacieuse d'autonomie, initiative répond aux normes internationales et à respecter la légitimité internationale et prendre en compte les particularités de la région culturelle et sociale, ont abouti à notre élaboré positif esprit de responsabilité et de courage et de réalisme, ainsi que l'initiative large soutien international constructif pour une approche nouvelle dans le traitement gentils avec notre cause fatidique, a Saeb, fondée sur l'exclusion de tous les régimes stériles antérieurs comme déterministe, qui représentent la délivrance du Conseil de sécurité à l'unanimité pour la résolution 1754, qui a vu l'initiative marocaine sans autres graves et la crédibilité. "
Sa Majesté a insisté sur le discours du Trône, le 30 Juillet, 2008 Ce forte volonté du Maroc et de la volonté de mettre fin au conflit artificiel suscité autour de notre base cause nationale abord proposé une large autonomie sous souveraineté nationale à une solution politique et un compromis réaliste et définitive, où le roi a dit: «demeurent des priorités de précédence sont immunisés à l'intégrité territoriale du Royaume. A traduit par les efforts inlassables de notre diplomatie intrépides de développement positif essentiellement consacrés à la reconnaissance de confirmation de l'ONU au sérieux et à la crédibilité de notre courage initiative d'autonomie gouvernementale et le soutien international croissant pour l'éligibilité du Royaume dans sa souveraineté sur le désert et pas réaliste et ils se sont séparés. Sur cette base et de l'engagement du Conseil de sécurité la résolution 1813, nous renouvelons notre volonté Maroc à négocier substantielle de bonne foi et sur la tous les niveaux pour trouver une solution politique consensuelle à ce dernier différend de longue date. "
Et a confirmé le Haut-commissariat aux combattants anciens et des membres de l'Armée de Libération, dans sa communication, la famille de la résistance et de l'Armée de Libération qui perpétue cet anniversaire national glorieux renouvelé emballés défense globale de l'intégrité territoriale du Royaume, et l'accent mis sur l'inscription a continué sous la sage conduite de SM le Roi Mohammed VI de continuer à avancer sur le chemin des épopées et Makarem et la préparation à la fermeté d'installer l'intégrité territoriale et constante et reliée à faire tous les sacrifices dans le processus, Mtokhih mettre en évidence la richesse de valeurs et de sens sémitique à éclairer les esprits des pays émergents et les générations futures et l'autre Bokabbasha ont défilé dans le présent et l'avenir respecter Maroc Sorouh nouvelle et le maintien de l'intégrité territoriale et acquis nationaux.
Résumé

Dans le cadre du Mars verte par le peuple marocain pour récupérer le territoire de l'occupation espagnole et les sacrifices et les nombreux martyrs par les Marocains pour récupérer un autre grain de sable de la terre marocaine tout droit exigeant une certaine indépendance Alonfsalion induits en erreur est une partie de la terre marocaine défendue par le Marocain petite par taille de son sang? Ici et la signature Moretnaa la Convention que le Sahara est marocain crumble tous les arguments de ceux-ci et aller dans le vent notre mot pour eux un ennemi de la justice et Stop vous tuer dans les camps de la misère et de l'itinérance et de l'ennemi à la grange de la maison Maroc P peut tous et pour tous, en dépit de nos différences et de nos conditions restent Marocains et les fils d'une du Maroc, de Tanger à Lagouira Maroc porte

1 التعليقات:

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger