mardi 1 janvier 2013

Kamal Oudghiri

" "
 Kamal Oudghiri marocain à Oudghiri monde des scientifiques, l'agence spatiale américaine, qui a récemment Arzo fortement liés à leur véhicule automatique de nom a atterri sur Mars si Kamal Kamal Oudghiri Oudghiri?

Kamal Oudghiri communications ingénieur et scientifique de l'espace marocain et l'agence spatiale américaine NASA. Était Oudghiri sein de l'équipage d'atterrissage rovers Spirit superviseur et Opportunity sur Mars, et a également participé au processus d'atterrissage sur Mars Science Laboratory, et sa mission était à cette dernière mission des signaux émis par Rover Chriossite à travers le processus d'entrée sur Mars, s'installe à Los Angeles Etats-Unis dans la fin des années pour compléter des études supérieures en communication à l'Université de Californie du Sud. En 1993, après une série de concours et entretiens, a été l'un des 6 recrues qui ont été sélectionnés parmi 5000 candidats par JPL, un Jet Propulsion Laboratory à Pasadena, et c'est l'un des centres de recherche les plus importants affiliés à la NASA.




Bien atterri notre backpacker Los Angeles, années quatre-vingt, ce n'était pas ce jeune homme à dix-huit ans, comprend la langue anglaise que quelques mots avant l'adhésion bosse à la science et à la reconnaissance des compétences de la communauté scientifique américaine à l'apogée de l'Agence de succès pour la recherche spatiale de l'Amérique «NASA», lorsqu'il le juge, Aujourd'hui, le monde marocain Kemal Oudghiri, avec l'équipe scientifique, agissant pour le voyage pour trouver la vie sur d'autres planètes que la Terre.«Mon histoire est inhabituelle et un peu étrange, dans un sunnite début vous fascine toujours les étoiles et le long de la vaste univers», dit Oudghiri, dans un Ngredath, et peut-être la chose la plus étrange des étoiles Oudghiri fascination et l'espace est profond son intelligence et de l'esprit d'entreprise qui l'a amené à réaliser ses rêves, et de travailler dans l'un des plus stations de recherche spatiale dans le monde ait jamais vu.
 
Oudghiri a commencé sa carrière scientifique après avoir reçu une fin de baccalauréat des années quatre-vingt à Fès, comme il a déménagé à Los Angeles pour poursuivre ses études et, en 1993, il a pu, après une série de jeux et d'examens, d'assister à l'un des centres de recherche les plus importants à l'américaine NASA, l'agence spatiale. Était membre de l'équipe Oudghiri de l'Agence des scientifiques, qui ont aidé dans le processus de rovers d'atterrissage «Spirit» et «Opportunity» sur la surface de Mars, et a joué un rôle important dans le succès de la tâche de rovers, comme il a été membre de l'équipe (Tiger Tim) qui a réussi à lier le contact entre les robots, deux hommes et un centre de »Space Basidana» Quand il a arrêté la circulation de l'information à partir des rovers. Marocaine et remplir le monde Kemal Oudghiri, qui se sont installés aux États-Unis dans la fin des années pour poursuivre des études supérieures en télécommunications de l'Université de Californie, en tant que chef de projet dans le cadre du programme d'exploration de Mars se fait par la NASA.Exploits Oudghiri, aujourd'hui, comme chercheur principal au Jet Propulsion Laboratory de la Direction de l'aviation et de l'espace près de Los Angeles. Il ne contribue pas à la connaissance et la connaissance du programme spatial, mais aussi bénévolement de leur temps également fait don de ses capacités et de l'enthousiasme créatif pour organismes sans but lucratif établis par la poursuite des tâches bien-aimés de son cœur. En 2003, l'organisation des fondations Oudghiri surnommé «Grove of Hope» afin d'aider les enseignants dans le monde Troisièmement, et en Afrique en particulier, de tirer parti des programmes d'éducation pour la NASA et de soutien dans ce domaine. La NASA explique dépensent des millions de dollars sur le développement de matériel éducatif qui sont disponibles pour les enseignants gratuitement. Et les écoles aux États-Unis et l'Europe bénéficient d'eux, mais les enseignants africains ne savent pas comment les obtenir et de les utiliser. »De ce point de vue, Grove of Hope organise des activités annuelles au Maroc, telles que la Semaine de la Science Maroc 2009. Les activités ont émis cet événement, qui a duré trois jours par des bénévoles sous l'égide de la NASA et des universités dans l'atelier informé marocaine des professeurs, et je savais que beaucoup de leçons innovateurs en sciences et qu'ils peuvent en tirer profit et enseigné dans leurs salles de classe.
 
Et vu Oudghiri l'impact positif de ces leçons aux élèves, et qu'ils sont intéressés par l'enquête et leur capacité à explorer les mystères de l'espace, pendant étudiants de niveau post les écoles marocaines aux activités des laboratoires interactifs organisés par le Grove of Hope et de le préparer spécialement pour l'événement. Oudghiri dit «je ne peux pas la séparation et la distinction entre le travail que nous faisons entre la NASA et soulève l'enthousiasme des enfants partout dans le monde. Nous devons voir l'étincelle dans leurs yeux, pétition Basmathm quand il s'agit de l'espace.Sources: matin / Wikipedia

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger