"
"
Mentionné ce qui suit dans plusieurs sources historiques, des fouilles archéologiques ont révélé que lieu Actif depuis le début de ce siècle sur plusieurs bâtiments publics et privés. Il est probable que le règlement remonte au IIIe siècle av. Comme en témoigne l'une des inscriptions puniques.
Pendant le règne du roi Yuba II et son fils Ptolémée amazighe entre les années 25 av. M. et 40 m vu les personnes suivantes en plein essor pour devenir la Mauritanie de la capitale Tunjah après année 40 de notre ère, connue et Lily pendant le règne de la mise au point romaine empereurs grande et la mobilité urbaine se manifeste à travers les temples, et la Cour et salles de bains, et de l'Arc de Triomphe, ainsi que les maisons décorées de mosaïques et de peintures de pressoirs à olives.
Les fouilles ont également révélé d'énormes bâtiments et archéologiques À différents, tels que Corning Ware poterie, Alomvurat et d'argent et un ensemble important de Almnhothat marbre et de bronze, sont une partie importante des expositions dans des musées archéologiques à Rabat.
Le site comprend les éléments suivants plusieurs bâtiments publics construits pour la plupart des matériaux extraits des carrières du Mont Zerhoun, parmi lesquels Capitol Temple (an 217 après JC) et de l'Arc de Triomphe et de la cour et de l'espace public. La ville comprend aussi plusieurs quartiers résidentiels Bmnazlha spacieuse décorée avec des peintures, des mosaïques, et plus particulièrement le district du Nord-Est (la maison de Vénus, la maison d'Hercule, le Palais Kordian ...) et le quartier sud (maison Oorvi). Comme le montre fouilles archéologiques sur les effets des pressoirs et moulins à grain, et les restes de mur défensif a été construit durant le règne de l'empereur Marc Aurel (168 -169 m), s'étendant sur une distance d'environ 2,35 km, ponctuée par huit portes et tours de guet plusieurs.
Ce site est d'un caractère spécial en termes de son historique et touristique archéologique ou, car il représente l'un des sites archéologiques les plus importants au Maroc et le plus populaire des visiteurs.
0 التعليقات:
Enregistrer un commentaire