jeudi 17 janvier 2013

Voyageur Ibn Battuta

" "
Mohammed bin Abdullah bin Mohammed Tunja connu sous le nom d'Ibn Battuta (né en Février 24, 1304-1377 m Tanger) (703-779 AH) est un voyageur et historien, juge et juriste marocain titre de prince musulman Rahalin. La sortie de l'an 725 AH Tanger butin du Maghreb, l'Egypte, le Soudan, la Syrie, l'Irak et le Hedjaz, la Perse, Yémen, Oman, Bahreïn et du Turkestan et au-delà du fleuve et certains de l'Inde et de la Chine Tatars pays Gaoh et en Afrique centrale. Contactez beaucoup de rois et de princes Vmdham - cheveux et a été l'organisation - et a embauché son Bhbathm voyage.
Il est retourné au Maroc, Vangta le sultan Abou Inan (rois de Beni Marin) a poursuivi dans son pays. Et dicta ses nouvelles sur les chiens Mohammed bin ville Jizzi de Fès en 756 AH et l'a appelé un chef-d'œuvre principes dans les régions oddity et merveilles de voyage. Traduit en portugais, français et anglais, et publié, les traduisit en cours d'allemand également publiés. Il est un bon turc et persan. Le voyage a duré 27 ans (1325-1352) et mort à Marrakech en 779 AH / 1377 AD, où tombe ancienne de la ville. Tlqubh Université de Cambridge en Otalsha prince national musulman voyageurs
Dans son premier voyage sur le Ibn Battuta en Algérie, la Tunisie, l'Egypte, le Soudan, la Palestine, la Syrie, et de là à La Mecque. La section suivante, qui enregistrent pour ce voyage:«" De Tanger ma ville natale », le jeudi 2 Juillet AH 725/1324 AD" dépend Ag Maison de Dieu et visiter la tombe du Prophète la paix soit sur lui, solo sur Rafik Anse accompagné, et partit être dans son intégralité, pour les testaments auto émetteur graves, et appartenant à ceux instituts honorable ... Vdzmt moi-même de renoncer à leurs proches de sexe masculin et féminin, et elle est morte d'un paradoxe oiseaux nationales pour Okor, et mes parents étaient la vie inscription, au-delà de Fathmmelt et Saba, et a reçu monument mesurée.
 
 Éducation

Né à Tanger (703 AH / 1304 AD) au Maroc. Son nom complet est Abou Abdallah Mohammed bin Abdullah bin Mohammed bin Ibrahim bin Youssef bin qui Tunja Ibn Battuta bin Humaid gazeux chalet Ben Ali, nommé d'après son Battuta mère qui était à l'origine Fatuma. [1] ont étudié dans sa charia enfance et a décidé en 1325 après JC, le fils de 21 années à venir pèlerins espérons également de voyager en apprendre davantage sur la pratique du droit dans toute la terre d'islam. 
30 ans de voyages

Les Ibn Battuta trois voyages ont pris un total de près de trente ans et a été la plus longue premier vol au cours duquel il a visité la plupart des aspects du Maghreb et du Mashreq et fut le plus long séjour lui dans la terre de l'Inde où il a été d'éliminer deux, puis en Chine où il a pris le pouvoir judiciaire ans et demi dans cette période décrit ce qu'il a vu et ses conclusions qui a déclaré savions tous les deux des sultans et les hommes et les femmes ont décrit leurs vêtements et leurs mœurs et de leur hospitalité et de ce qui s'est passé pendant son séjour d'accidents. 
Livre
     principes Masterpiece dans les régions oddity et merveilles de voyage
Façons  Ibn Battuta

Ibn Battuta avait parcouru un total de près (120 701 km), et voici une liste des lieux visités par:Maroc

    
Tanger
    
Chefchaouen
    
Fez
Algérie

    
Tlemcen
    
Miliana
    
Bejaia
Tunisie

    
Tunisie - à l'époque, Abou Yahya (fils d'Abu Zjaria) était Sultan Tunisie.
    
Sfax
    
Sousse
    
Bouchon
Egypte

    
Alexandrie
    
Damanhur
    
Damiette
    
Samanoud
    
Caire
    
Haute-Egypte et les villes
Pakistan, l'Inde et le Bangladesh

    
Lahore
    
Punjab
    
Multan
    
Sindh
    
Delhi
Levant

    
Syrie
    
Jordanie - Ibn Battuta a visité Ajloun et ledit Nohra cent torturé et inclusive Eh bien, beaucoup ont affirmé que leurs marchés. Et visité Zizia et a dit que un grand étang et s'est ensuite rendu à Lajjun. Il a visité Karak château, brillant arrivé sur le chemin de pèlerinage.
    
Palestine
    
Liban
Péninsule Arabique

    
Jeddah - un port important pour les pèlerins à La Mecque.
    
La Mecque - le plan directeur pour le voyage d'Ibn Battuta était un pèlerinage à La Mecque.
    
Medina - le lieu où Ibn Battuta a visité la tombe du Prophète, que la paix soit sur lui Muhammad.
    
Rabigh - une petite ville au nord de Jeddah avec vue sur la mer Rouge.
    
Badr
    
Dhofar
    
Nizwa - ancienne capitale d'Oman [2]
    
Pierre Yamamah (Riyadh)
    
Qatif
    
Bahreïn
    
Ahsa
    
Détroit d'Ormuz
Irak

    
BAGDAD - La Porte D'Ibn Battuta à la Hajj dans le deuxième vol
    
Mossoul
PerseLa Turquie et l'Europe de l'Est

    
Konya
    
Antalya
    
Bulgarie - son objectif sur le voyage, mentionne également dans son livre qu'il veut aller à la terre des ténèbres
    
Azov
    
Kazan
    
Volga
    
Istanbul
Libye

    
Tripoli
Asie centrale

    
Algorithme
    
Khorasan
    
Kaboul
    
Punjab
Inde

    
Delhi
    
Alibaj - Ibn Battuta a été impressionné par ce domaine comme indiqué dans le livre.
Ailleurs en Asie

    
Myanmar
    
Maldives
    
Sri Lanka
    
Plage Alchormandel - en Inde (Bangladesh)
    
Rivière Albrahmburata - Ibn Battuta visité cette région sur le chemin de la Chine
    
Rivière Almigna - près de Dhaka, au Bangladesh
    
Sumatra
    
Péninsule Malaise
Somalie

    
Mogadiscio
Ibn Battuta a visité Mogadiscio a été décrit Ibn Battuta, qui s'est rendu à Mogadiscio en 1331 systèmes de digestion anaérobie de la gouvernance et de la société, les coutumes et les traditions des habitants de la ville, et Ahtfahm Balvgahae, les visiteurs et les chercheurs; comme il le dit dans ses mandants chef d'oeuvre bien connus viennent à Mogadiscio, une ville à l'infini dans la vieillesse, et continuer à parler de l'accueil et Alhaoh étendu à : C'est ce que les hommes jeunes a grimpé le bateau que vous y êtes venu à certains d'entre eux, mes amis lui dit: Ce n'est pas un courtier, mais il est un juriste; compagnons ont crié, et leur dit: un juge! Et ils m'ont dit: L'habitude est que al-Faqih, Sharif ou homme juste ne descend pas jusqu'à ce que le Sultan voit, alors je suis allé avec lui comme ils ont demandé ..., puis indique le Ibn Battuta ce qui s'est passé dans une longue interview pour l'hospitalité dont ils se trouvaient lorsque les habitants de Mogadiscio pendant trois jours. Et Ibn Battuta: quel était le quatrième jour, j'ai reçu étudiants Alokadhi et une Sheikh ministre (Sultan) et Atoni بكسوة et pincement serviette vêtir يشدها droits dans la taille et le bras de l'article égyptienne fermé et de la vulve alignés et le turban égyptien, est également venu à mon compagnons Peixa, puis vint la mosquée, a reconnu le Sultan, Puis il dit: la langue arabe: j'ai fait bon fournisseur, et fait honneur à notre pays, et Anstana. Minarets et de mosquées à MogadiscioAfrique de l'Est

    
Sultanat de Kilwa
    
Mombasa
Financier

    
Tombouctou
    
Gao
Mauritanie
Oualata

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger