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Shimon Levy |
Shimon
Levy est né en 1934 à Fès, et mourut Décembre 2, 2011 in Rabat, est un
écrivain et militant politique marocain Juif intéressé par l'histoire
juive au Maroc et secrétaire général de la communauté juive de
Casablanca et la direction du Parti du Progrès et du Socialisme, parle
en plus de l'anglais, français, espagnol et portugais. L'ancien secrétaire général de la Fondation du patrimoine culturel juif marocain de Casablanca
Il a rejoint en 1954 les rangs mouvement national pour résister colonialisme, qui n'a toujours pas encore atteint 20 ans d'âge, et l'un de ceux qui ont eu accès à la nationalité française en vertu d'une des lois coloniales françaises qui ont donné où la nationalité française pour tout le Maghreb Juifs quand elle occupe à la fois de l'Algérie, Tunisie et au Maroc. Non pas qu'il préférait vivre sans papiers et sans citoyenneté plus de 24 ans qu'une loi a été adoptée la nationalité marocaine à la fin de 1958. Et dit Moulay Ismail Alaoui, secrétaire général pour les progrès et du socialisme, que la France empêché Levy d'entrer dans le territoire situé à l'arrière de sa position qui est attendu de la nationalité française.
Shimon Levy, auteur de la tentative de livres de l'histoire et de la civilisation de la communauté juive marocaine, a parlé conservatrice grave de son histoire avec la nationalité marocaine, en raison d'ouvrir ce débat, at-il dit, peut ouvrir la porte à douter de la loyauté du peuple dans sa patrie, mais a confirmé, d'autre part, il a déjà vécu sans Documents d'être libéré droit de la nationalité marocaine à la fin des années cinquante, alors qu'il était en mesure d'obtenir la nationalité française. Levy a déclaré dans ce contexte: Je ne veux pas entrer dans les détails, disant seulement que sexuelle Maroc Tkvana, mais cela ne veut pas dire que Levy n'était pas Marocains avant la promulgation de cette loi sur la nationalité, mais ses profondes racines marocaines dans l'histoire du Maroc.
Soutenue Levy pour le judaïsme et considérée comme une composante essentielle de l'identité marocaine, et le plus important de tous, il ne défend pas Morath et le judaïsme à partir d'un sentiment d'infériorité et d'infériorité et de la marginalisation, mais il les défend contre l'orgueil site dans la croyance que les Juifs au Maroc a contribué à promouvoir les valeurs de la coexistence entre les fidèles des deux religions islamiques et le judaïsme. Levy a toujours été au cœur du conflit social et politique sur le Maroc après l'indépendance, un défenseur de la démocratie au Maroc où tous les Marocains, quelle que soit leur appartenance religieuse et ethnique, les pleins droits de citoyenneté.Shimon Levy est de la première génération de militants marocains, les communistes et les juifs, anti-sioniste, comme Abraham Serfaty la fin, le combattant Osadon Sion, et d'autres. Enclenché Shimon Levy, linguistique assaisonné déduite de l'étude de la langue arabe, depuis 1953, dans la lutte pour l'indépendance nationale au Maroc. En 1954, il a commencé son activité dans le mouvement communiste, d'abord au niveau du mouvement étudiant, puis au niveau des organes du Parti du Progrès et du Socialisme (ex-Parti communiste), puis à la direction Knkaba Union Marocaine du Travail. Il a pris Shimon Levy, né à Fès en 1934, et la fidélité extrême et la fierté de l'identité marocaine, la direction du Musée du patrimoine culturel juif à Casablanca depuis 1998, un musée privé pour Otnogravea.
Était l'un des principaux militants de l'Union nationale des étudiants du Maroc, et a été membre de la direction dans le bureau, depuis 1955, car il était l'un des dirigeants de la Confédération nationale de l'éducation entre 1958 et 1970. Entre 1976 et 1983, il a été élu Shimon Levy, membre du conseil municipal de la ville de Casablanca, où le secteur des services sociaux et culturels et les bibliothèques établies et centres de formation professionnelle. Il a également été rédacteur en chef du magazine "maison" et les masses »(1958-1959), et a rejoint depuis longtemps pour un rédacteur en chef de la famille« déclaration »en français. Titulaire d'Shimon Levy en arts, en espagnol et en portugais (1956) et un diplôme de troisième cycle en 1958, sur le thème de l'ordre de «La guerre de la campagne, sous le règne d'Alphonse XIII", et un doctorat (1990), pour une thèse sur «dialectes arabes aux Juifs du Maroc», comme l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire des Juifs marocains.
Shimon Levy savait, depuis sa jeunesse, à son tour crucial dans toutes les batailles, se sont battus, a eu un appel d'offres de la contribution des étudiants marocains dans la bataille pour l'indépendance, et fut l'un des fondateurs de l'Union nationale des étudiants du Maroc, a également contribué un professeur dans le secondaire Moulay Hassan et Mohammed V à Casablanca, à la Faculté des arts humaines à Rabat, à l'éducation et à la formation de plusieurs générations d'étudiants et d'élèves, et en parallèle avec la Comerba travail, était Shimon Levy face à un rôle de premier plan dans le mouvement syndical dans les rangs de Union marocaine du travail, est resté un défenseur des exigences et des intérêts des enseignants et de leur unité syndicale. Comme "connu pour sa grande contribution à la formation de plusieurs générations de combattants de la liberté et du mal et les dirigeants et les leaders du Parti du Progrès et du Socialisme. Comme RPR intellectuelle Bataúh et a contribué à l'élaboration et au contrôle des positions politiques de son parti.
Et supposé Shimon Levy position privilégiée dans la défense du peuple palestinien, en coordination avec la direction palestinienne, ainsi que les Nations Unies pour soutenir la lutte des peuples. Et a contribué à la réunification des Juifs marocains à travers le monde, et pour eux de défendre la cause nationale de leur pays, et de prendre soin de leur propre culture et de l'identité dans l'ouverture et le dialogue avec leur propre peuple et avec d'autres, cette tendance a conduit à des résultats Ostaha créer marocaine Jewish Museum
Points de sa vie- Titulaire d'un baccalauréat ès arts en espagnol et en portugais.- Un spécialiste en linguistique et un expert dans la langue arabe.- Ont combattu pour l'indépendance du Maroc depuis 1953, sa carrière en tant que militant communiste en 1954 dans le mouvement étudiant d'abord, puis dans la direction de la direction du Parti communiste et Knkaba dans l'Union marocaine du travail.- Inscrit dans les rangs du mouvement national de résister à la colonisation qui n'a toujours pas encore atteint 20 ans en 1954.- Celui qui a eu accès à la nationalité française en vertu d'une des lois coloniales françaises en vertu de laquelle a donné la nationalité française pour les juifs du Maghreb chacun quand il occupait à la fois de l'Algérie, la Tunisie et le Maroc. Non pas qu'il préférait vivre sans papiers et sans citoyenneté plus de 24 ans qu'une loi a été adoptée la nationalité marocaine à la fin de 1958.- Est-rédacteur en chef de mon journal «La Nacion» et «masses» année 1958 - 1959 avant de prendre hebdomadaires partie longue de l'éditeur de la déclaration.- Élu députés au conseil municipal de la ville de Casablanca de 1976 à 1983.- Présidé le Musée juif de Casablanca, le seul musée juif dans le monde arabe et musulman depuis 1998.- Intérêt pour le secteur social et culturel et a créé de nombreuses bibliothèques dans les quartiers et les centres de formation professionnelle.- L'auteur de plusieurs livres sur la campagne «guerre pendant le règne d'Alphonse XIII d'Espagne et« l'arabe dialectal pour les Juifs du Maroc: les tenants et les expressions d'autres langues.- Terminé plusieurs ouvrages sur l'histoire des Juifs au Maroc.- Soutenue le judaïsme et considérée comme une composante essentielle de l'identité marocaine, et le plus important de tous, il ne défend pas Morath et le judaïsme à partir d'un sentiment d'infériorité et d'infériorité et de la marginalisation, mais il les défend contre l'orgueil site dans la croyance que les Juifs au Maroc a contribué à promouvoir les valeurs de la coexistence entre les fidèles des deux religions islamiques et le judaïsme.Il a toujours été au cœur du conflit social et politique sur le Maroc après l'indépendance, un défenseur de la démocratie au Maroc où tous les Marocains, quelle que soit leur appartenance religieuse et ethnique, les pleins droits de citoyenneté.
Il a vécu ses dernières années loin de l'action politique directe après cette désaccord avec la direction du Parti du Progrès et du Socialisme, et à l'Académie savait Levy écrits comparaison dans le domaine de la langue, et son intérêt particulier familièrement juive marocaine patrimoine intellectuel et culturel juif écrit en arabe, en espagnol et en portugais au Maroc et en Andalousie. Ses publications dans le domaine de la linguistique, ce qui est sa spécialité, en plus de la littérature fondamentale et la recherche dans les domaines de la culture, de l'art et de la sociologie et de l'histoire juive marocaine et andalouse. En 1998 a établi la Fondation du patrimoine juif marocain et le Musée juif de Casablanca. La Fondation travaille dans le domaine de la préservation du patrimoine juif marocain et le protéger des pillages et de la déportation à l'étranger, en particulier en Israël.
Il a rejoint en 1954 les rangs mouvement national pour résister colonialisme, qui n'a toujours pas encore atteint 20 ans d'âge, et l'un de ceux qui ont eu accès à la nationalité française en vertu d'une des lois coloniales françaises qui ont donné où la nationalité française pour tout le Maghreb Juifs quand elle occupe à la fois de l'Algérie, Tunisie et au Maroc. Non pas qu'il préférait vivre sans papiers et sans citoyenneté plus de 24 ans qu'une loi a été adoptée la nationalité marocaine à la fin de 1958. Et dit Moulay Ismail Alaoui, secrétaire général pour les progrès et du socialisme, que la France empêché Levy d'entrer dans le territoire situé à l'arrière de sa position qui est attendu de la nationalité française.
Shimon Levy, auteur de la tentative de livres de l'histoire et de la civilisation de la communauté juive marocaine, a parlé conservatrice grave de son histoire avec la nationalité marocaine, en raison d'ouvrir ce débat, at-il dit, peut ouvrir la porte à douter de la loyauté du peuple dans sa patrie, mais a confirmé, d'autre part, il a déjà vécu sans Documents d'être libéré droit de la nationalité marocaine à la fin des années cinquante, alors qu'il était en mesure d'obtenir la nationalité française. Levy a déclaré dans ce contexte: Je ne veux pas entrer dans les détails, disant seulement que sexuelle Maroc Tkvana, mais cela ne veut pas dire que Levy n'était pas Marocains avant la promulgation de cette loi sur la nationalité, mais ses profondes racines marocaines dans l'histoire du Maroc.
Soutenue Levy pour le judaïsme et considérée comme une composante essentielle de l'identité marocaine, et le plus important de tous, il ne défend pas Morath et le judaïsme à partir d'un sentiment d'infériorité et d'infériorité et de la marginalisation, mais il les défend contre l'orgueil site dans la croyance que les Juifs au Maroc a contribué à promouvoir les valeurs de la coexistence entre les fidèles des deux religions islamiques et le judaïsme. Levy a toujours été au cœur du conflit social et politique sur le Maroc après l'indépendance, un défenseur de la démocratie au Maroc où tous les Marocains, quelle que soit leur appartenance religieuse et ethnique, les pleins droits de citoyenneté.Shimon Levy est de la première génération de militants marocains, les communistes et les juifs, anti-sioniste, comme Abraham Serfaty la fin, le combattant Osadon Sion, et d'autres. Enclenché Shimon Levy, linguistique assaisonné déduite de l'étude de la langue arabe, depuis 1953, dans la lutte pour l'indépendance nationale au Maroc. En 1954, il a commencé son activité dans le mouvement communiste, d'abord au niveau du mouvement étudiant, puis au niveau des organes du Parti du Progrès et du Socialisme (ex-Parti communiste), puis à la direction Knkaba Union Marocaine du Travail. Il a pris Shimon Levy, né à Fès en 1934, et la fidélité extrême et la fierté de l'identité marocaine, la direction du Musée du patrimoine culturel juif à Casablanca depuis 1998, un musée privé pour Otnogravea.
Était l'un des principaux militants de l'Union nationale des étudiants du Maroc, et a été membre de la direction dans le bureau, depuis 1955, car il était l'un des dirigeants de la Confédération nationale de l'éducation entre 1958 et 1970. Entre 1976 et 1983, il a été élu Shimon Levy, membre du conseil municipal de la ville de Casablanca, où le secteur des services sociaux et culturels et les bibliothèques établies et centres de formation professionnelle. Il a également été rédacteur en chef du magazine "maison" et les masses »(1958-1959), et a rejoint depuis longtemps pour un rédacteur en chef de la famille« déclaration »en français. Titulaire d'Shimon Levy en arts, en espagnol et en portugais (1956) et un diplôme de troisième cycle en 1958, sur le thème de l'ordre de «La guerre de la campagne, sous le règne d'Alphonse XIII", et un doctorat (1990), pour une thèse sur «dialectes arabes aux Juifs du Maroc», comme l'auteur de nombreux ouvrages sur l'histoire des Juifs marocains.
Shimon Levy savait, depuis sa jeunesse, à son tour crucial dans toutes les batailles, se sont battus, a eu un appel d'offres de la contribution des étudiants marocains dans la bataille pour l'indépendance, et fut l'un des fondateurs de l'Union nationale des étudiants du Maroc, a également contribué un professeur dans le secondaire Moulay Hassan et Mohammed V à Casablanca, à la Faculté des arts humaines à Rabat, à l'éducation et à la formation de plusieurs générations d'étudiants et d'élèves, et en parallèle avec la Comerba travail, était Shimon Levy face à un rôle de premier plan dans le mouvement syndical dans les rangs de Union marocaine du travail, est resté un défenseur des exigences et des intérêts des enseignants et de leur unité syndicale. Comme "connu pour sa grande contribution à la formation de plusieurs générations de combattants de la liberté et du mal et les dirigeants et les leaders du Parti du Progrès et du Socialisme. Comme RPR intellectuelle Bataúh et a contribué à l'élaboration et au contrôle des positions politiques de son parti.
Et supposé Shimon Levy position privilégiée dans la défense du peuple palestinien, en coordination avec la direction palestinienne, ainsi que les Nations Unies pour soutenir la lutte des peuples. Et a contribué à la réunification des Juifs marocains à travers le monde, et pour eux de défendre la cause nationale de leur pays, et de prendre soin de leur propre culture et de l'identité dans l'ouverture et le dialogue avec leur propre peuple et avec d'autres, cette tendance a conduit à des résultats Ostaha créer marocaine Jewish Museum
Points de sa vie- Titulaire d'un baccalauréat ès arts en espagnol et en portugais.- Un spécialiste en linguistique et un expert dans la langue arabe.- Ont combattu pour l'indépendance du Maroc depuis 1953, sa carrière en tant que militant communiste en 1954 dans le mouvement étudiant d'abord, puis dans la direction de la direction du Parti communiste et Knkaba dans l'Union marocaine du travail.- Inscrit dans les rangs du mouvement national de résister à la colonisation qui n'a toujours pas encore atteint 20 ans en 1954.- Celui qui a eu accès à la nationalité française en vertu d'une des lois coloniales françaises en vertu de laquelle a donné la nationalité française pour les juifs du Maghreb chacun quand il occupait à la fois de l'Algérie, la Tunisie et le Maroc. Non pas qu'il préférait vivre sans papiers et sans citoyenneté plus de 24 ans qu'une loi a été adoptée la nationalité marocaine à la fin de 1958.- Est-rédacteur en chef de mon journal «La Nacion» et «masses» année 1958 - 1959 avant de prendre hebdomadaires partie longue de l'éditeur de la déclaration.- Élu députés au conseil municipal de la ville de Casablanca de 1976 à 1983.- Présidé le Musée juif de Casablanca, le seul musée juif dans le monde arabe et musulman depuis 1998.- Intérêt pour le secteur social et culturel et a créé de nombreuses bibliothèques dans les quartiers et les centres de formation professionnelle.- L'auteur de plusieurs livres sur la campagne «guerre pendant le règne d'Alphonse XIII d'Espagne et« l'arabe dialectal pour les Juifs du Maroc: les tenants et les expressions d'autres langues.- Terminé plusieurs ouvrages sur l'histoire des Juifs au Maroc.- Soutenue le judaïsme et considérée comme une composante essentielle de l'identité marocaine, et le plus important de tous, il ne défend pas Morath et le judaïsme à partir d'un sentiment d'infériorité et d'infériorité et de la marginalisation, mais il les défend contre l'orgueil site dans la croyance que les Juifs au Maroc a contribué à promouvoir les valeurs de la coexistence entre les fidèles des deux religions islamiques et le judaïsme.Il a toujours été au cœur du conflit social et politique sur le Maroc après l'indépendance, un défenseur de la démocratie au Maroc où tous les Marocains, quelle que soit leur appartenance religieuse et ethnique, les pleins droits de citoyenneté.
Il a vécu ses dernières années loin de l'action politique directe après cette désaccord avec la direction du Parti du Progrès et du Socialisme, et à l'Académie savait Levy écrits comparaison dans le domaine de la langue, et son intérêt particulier familièrement juive marocaine patrimoine intellectuel et culturel juif écrit en arabe, en espagnol et en portugais au Maroc et en Andalousie. Ses publications dans le domaine de la linguistique, ce qui est sa spécialité, en plus de la littérature fondamentale et la recherche dans les domaines de la culture, de l'art et de la sociologie et de l'histoire juive marocaine et andalouse. En 1998 a établi la Fondation du patrimoine juif marocain et le Musée juif de Casablanca. La Fondation travaille dans le domaine de la préservation du patrimoine juif marocain et le protéger des pillages et de la déportation à l'étranger, en particulier en Israël.
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