dimanche 13 janvier 2013

philosophie

" "
ملف:David - The Death of Socrates.jpg
Mort de Socrate PANNEAU Jacques-Louis David (1787).
Le mot est dérivé du mot grec Velozovia (en grec: φιλοσοφία), ce qui signifie amour de la sagesse ou de la demande de connaissances. Bien que ce sens originel, il reste très difficile de déterminer le sens exact de la philosophie. Mais, en général, se réfère à une activité humaine très ancienne dans l'exercice de théorique ou pratique sais d'une façon ou d'une autre dans différentes sociétés et cultures humaines depuis les temps anciens. Et même la question de ce que la philosophie est: «Qu'est-ce que la philosophie?" La question philosophique est sensible à un long débat, et c'est l'une des caractéristiques fondamentales de la philosophie de la tendance à remettre en question et de tout examiner et de recherche pour ce qu'elle est et les diverses manifestations des lois les plus importantes. Par ce matériau philosophie article de base vaste et complexe associé à tous les types de la science et peut-être dans tous les aspects de la vie, tout en restant unique du reste de la philosophie des sciences et des disciplines. Philosophie parfois décrit comme «penser pensant", c'est à dire, la réflexion sur la nature de la pensée et de la méditation et de la réflexion, comme vous le savez, la philosophie comme une tentative de répondre aux questions fondamentales posées par l'existence et l'univers. Le Pythagore (572 _ 497 BC). Wise s'est d'abord décrit des anciens comme philosophe, et les philosophes qu'ils connaissaient chercheurs des choses réflexion vérité, Faire l'amour, de la sagesse est la recherche de la vérité, et faire la sagesse est une méditation fondée sur la connaissance. Connu une évolution philosophie nombreuses sont importants, ce sont les Grecs qui ont fondé la philosophie des règles de base en tant que science en train de construire une vision holistique du fait que dans le cadre de réalisme, aux philosophes musulmans qui ont interagi avec da.N héritage grec lui avec l'expérience et le réalisme philosophie se tourner vers la philosophie ٱ smih, à la philosophie de la science et de l'expérience à la Renaissance Puis philosophies existentielles et les doctrines humanitaires de modernisme et le postmodernisme et le nihilisme.

Philosophie moderne
Selon la tradition analytique en Amérique du Nord, au Royaume-Uni, la philosophie ont tendance à être purement technique accent sur la logique et à l'analyse conceptuelle. Et donc sujets préoccupations comprennent la théorie de la connaissance, l'éthique, la nature du langage, de la nature de l'esprit. Il ya des cultures et des autres tendances que vous voyez que l'étude de la philosophie de l'art et de la science, de sorte que la théorie générale et guide de vie complet. En ce sens, la philosophie devient intéressé à identifier le mode de vie idéal et ne pas essayer de comprendre la vie. Bien philosophie analytique orientée vers quelque chose pratiquement obligatoire l'exercice, car il considère d'autres tendances basées sur des connaissances qui doivent être maîtrisées et bien compris.
 
Signification de la philosophie
Philosophie du véhicule mot grec des deux parties, "Philo", qui signifie «amour» et «Sophia», qui signifie «sagesse», c'est à dire, cela signifie que, dans l'original grec, «amour de la sagesse» et non pas la possession, «Le philosophe grec« Pythagore », le premier à utiliser mot de philosophie et des moyens de sélection. utilise le mot philosophie dans l'ère moderne se référer à la poursuite de la connaissance sur les questions fondamentales de la vie humaine, y compris la vie et la mort, la réalité et le sens et la vérité. et a utilisé le même mot également se référer à ce qui était produit par les grands philosophes de l'entreprise commune.
Le discours sur la philosophie n'est pas liée exclusivement à la civilisation grecque, parce qu'une partie de la philosophie de la civilisation de chaque nation, de sorte que la question «Qu'est-ce que la philosophie?" N'accepte pas une réponse. C'était une philosophie dans ses jours premiers jours Thales cherchez de l'existence, et le fabricant, et le matériau qui les a créés, ou plutôt les éléments de base qui les fabriquent. Ce débat très longtemps voire des jours xénon et Ambassstaúaan qui les a popularisé qu'ils ont utilisé la désinformation et de la philosophie Alnglait de donner la priorité à leurs vues. Mais la période qui a commencé depuis l'époque de Socrate, qui recette Cicéron comme "la philosophie du ciel sur la terre», en ce sens qu'elle sur la pensée philosophique de la pensée dans l'univers et en effectuant les éléments configurés pour rechercher les mêmes droits, a conduit à la modification de nombreux éléments, pour transformer ses discussions la nature humaine et l'essence, et la foi dans le Créateur, et à rechercher, et l'utilisation de la preuve de prouver mentale. Socrate la philosophie dans la promotion de la vertu parmi le peuple, l'honnêteté et l'amour, et Socrate et Platon est venu outils dépendantes de la raison et de la logique, Kosasin des fondements de la pensée saine qui va selon les règles déterminant la validité ou l'invalidité.
Question: "Qu'est-ce que la philosophie?" Question répondue par Aristote en disant que les droits liés Bmaheh qui le rendent intrinsèquement veut savoir. Et ce Vhaddatna n'est plus nécessaire. Il n'est pas à jour avant qu'elle ne commence, et ce sera une réponse immédiate à cette question est basée sur les mots d'Aristote à propos de ce que la philosophie n'était pas la seule réponse à la question. Au mieux, c'est une seule réponse parmi plusieurs réponses. La personne peut - avec l'aide de la définition aristotélicienne de la philosophie - ce qui est et d'expliquer à la fois la réflexion précédente sur Aristote et de Platon, la philosophie postérieure à Aristote. Cependant personne remarquerez facilement que la philosophie, et la façon dont j'ai réalisé ce que cela peut changer dans les millénaires à la suite de changements d'Aristote nombreux.
Dans le même temps, il ne faut pas ignorer que la philosophie depuis Aristote à Nietzsche est resté - sur la base de ces changements et d'autres - sont les mêmes, parce que les transformations sont exactes conserver une symétrie au sein de «la même chose» (...) Il est vrai que la méthode par laquelle nous obtenons connaissances variées et profondes, mais utile pour la façon dont la philosophie apparaît dans le cours de l'histoire, mais sur ce chemin nous ne serons pas en mesure d'accéder vraie réponse à toute question légitime: «Qu'est-ce que la philosophie?" Aujourd'hui, compte tenu de ce qui est disponible à partir de la connaissance et ce qui est accumulé Questions et enjeux dans de nombreux domaines pour les progrès accomplis par l'intelligence humaine dans divers domaines, n'est plus le rôle du philosophe que «l'amour de la sagesse» ou de la demande et de trouver le même moi outils Dans le même climat de l'océan ignorance cosmique et le fond Thlyate ainsi que c'était le cas auparavant, le philosophe est maintenant limitée par une grande partie du programme d'études et les lois logiques et les données acquises dans le cadre des accumulations cognitives et de ses applications technologiques qui ne laissent aucune place au doute la légitimité. Dans de telles circonstances, et avant que les données ne se définit plus la philosophie est compatible avec le rôle qui pourrait être joué par le philosophe contemporain qui est très différent du rôle de son prédécesseur de temps de transit.Des sujets philosophiques
Discussions philosophie évolué à travers des périodes successives de l'histoire qui n'est pas le résultat de la journée et selon la chronologie a évolué comme suit:

    
L'origine de l'univers et de son essence.
    
Créateur (fabricant) et s'interroger sur son existence et  relation.
    
Recettes Créateur (fabricant) et pourquoi ils des droits?
    
L'esprit et les fondements de la pensée saine.
    
Le libre arbitre et de la présence.
    
Rechercher dans le but de la vie et la façon de vivre en bonne santé.
Il est ensuite devenu un des thèmes philosophie plus complexes, surtout après l'émergence du christianisme deux siècles ou plus. Les philosophes méditer Kalugod concepts ou entité, ou la morale ou bonne, la connaissance, la vérité et la beauté. Historiquement basée soit sur plus de philosophies, croyances religieuses ou scientifiques. Ajoutez à cela les philosophes peuvent poser des questions critiques sur la nature de ces concepts.
Commencez plusieurs œuvres majeures en question la philosophie sur le sens de la philosophie. Souvent, les philosophes des questions classées selon la classification suivante:

    
Quelle est la vérité? Comment ou pourquoi distinguer déclaration tort ou à raison, et comment nous pensons? Quelle est la raison?
    
Le savoir est-il possible? Comment savons-nous ce que nous savons?
    
Y at-il une différence entre ce qui est vrai et ce qui est des mesures acte moralement répréhensible (entre les valeurs, ou entre des organisations)? Si oui, quelle différence? Toute entreprise est correct, et qui sont fausses? Y at-il des valeurs absolues, soit par rapport? Conditions générales ou particulières, comment devons-nous vivre? Quelle est la définition bien et le mal?
    
Quelle est la vérité, et quelles sont les choses qui peuvent être décrites comme réel? Quelle est la nature de ces choses? Sont quelques-unes des choses que vous trouvez indépendamment de notre compréhension? Quelle est la nature de l'espace et du temps? Quelle est la nature de la pensée et des croyances?
    
Qu'est-ce que pour être belle? Comment choses différentes beau tous les jours? Qu'est-ce de l'art? Est une beauté vraiment exister?
Dans la philosophie grecque antique, ces cinq types de questions a appelé l'arrangement mentionné questions analytiques ou logique, les questions épistémologiques, éthiques, métaphysiques et esthétiques.
Mais ces questions ne constituent pas seulement les fils de l'enquête philosophique.
Aristote peut être considéré comme le premier dans l'utilisation de cette catégorie a également été considérée comme la politique, physique, sciences de la terre, la biologie et l'astronomie comme des branches de processus d'enquête philosophique.
Grecs développé, grâce à l'influence de Socrate et de sa méthode, la culture de l'analyse philosophique, le sujet est divisé en ses composantes pour mieux le comprendre.
En revanche, d'autres cultures n'a pas eu recours à une telle réflexion sur ces sujets, ou mettre l'accent sur les mêmes sujets. Alors que nous constatons que la philosophie hindoue a quelques similitudes avec la philosophie occidentale, nous ne trouvons pas une philosophie entrevue mot en japonais ou en coréen, ou lorsque chinoise jusqu'au XIXe siècle, en dépit des traditions philosophiques de la Fondation pour longtemps dans les civilisations de la Chine. Etait philosophes chinois En particulier, l'utilisation de variétés différentes de définitions et de classifications. ces définitions n'étaient pas fondées sur des caractéristiques communes, mais la métaphore Kat se réfère généralement à plusieurs sujets en même temps. N'étaient pas des frontières distinctes entre les variétés de la philosophie occidentale, de toute façon, et depuis le XIXe siècle au moins, les œuvres philosophiques occidentales pour traiter et analyser les questions à chaque lien au lieu d'aborder des sujets spécialisés et les entités spécifiques. Vérité .... Qu'est-ce que c'est? Wayne trouvée?
En effet le mot général joker est une des pièces syndicaux du tout intégré »a pesé sur eux-mêmes Avlassfah de trouver le sens que nous fermions ce mot, il depuis que les philosophes Grèce en passant par les philosophes arabes et chinois à ces philosophies modernes ont essayé dur pour trouver la vérité dans toutes les formes d'existence, nous constatons que certains d'entre eux n'ont pas trouvé alors que certains patients sortie logique essayé de compenser cette défaillance par exemple, le philosophe grec Platon est resté toute sa vie à la recherche de la vérité a fini par sortir de la logique dit que Dieu a créé le monde et oublié qu'elle, et ce aux mêmes degrés plus sévères à eux seuls de l'échec. La question importante ici est l'endroit où nous pouvons trouver la vérité? Dans les palais livre de philosophie du philosophe Will Durant la question se pose comment Najib dit la question de Pilate trompeuse? Sont suivi notre aventurier esprit? Ou le règne brutal de nos sens? La question est quelle est la vérité? Selon moi, la vérité est le résultat d'une série d'introductions majeure s'accumulent dans l'esprit humain tandis que la vérité elle-même n'existe pas dans l'esprit, car l'esprit des hommes différents, si elles sont similaires norme disparu du bien et du mal et n'existe pas dans les sens parce que tous mes sens humains Chacun similaires voit l'arbre _ par exemple _ sur son et tout le monde sentir la chaleur et le froid à des degrés divers, soit si elle est dérangée sens, sous une forme ou une autre, cette norme de l'honnêteté et le mensonge si nous n'avons pas confiance dans les sens Kmaar vérité parce que c'est la loi de la constante et éternelle.
Il convient de noter que le mot (philosophie) utilisés dans les multiples significations à travers l'histoire, et a élargi son sens dans certains stades pour accueillir toute la science mentale, tout en réduisant ce sens dans d'autres phases Fastaml quand l'autre comme dans l'héritage islamique à l'égard de la philosophie première, qui recherchent des questions présence globale qui ne sont pas liées à l'objet de spécial.
Enquête peut être fait dans n'importe quel sujet philosophique, parce que la philosophie face à tout ce qui existe dans l'univers, et tout ce qui a un lien avec la connaissance. Que, pour atteindre les objectifs de l'étude, a été la pratique que la philosophie se divise en cinq branches, chaque branche a organisé une recherche sur un certain nombre de questions en suspens. Ces branches sont: la philosophie traitée à travers les âges étendu _ de départ permettent à nos jours _ de nombreuses questions, entièrement absorbé la connaissance humaine et sont montés à bord les quelques connaissances et de la science depuis la Renaissance en Europe, et les questions les plus importantes qui se déploient enquête philosophique:

La métaphysique (métaphysique)
Fait de la science enseignée et l'existence en termes de nature fondamentale, comme l'enseigne ce que les choses. Il divise les chercheurs en sciences métaphysiques à deux: les zones d'ontologie et la cosmologie. Il savait être actifs enseignées; La cosmologie étudie l'univers naturel dans son ensemble. La cosmologie est prévu que la branche de la science qui étudie le système de l'univers et de son histoire et de son avenir. La science traite l'ordre surnaturel de questions: Quelle est la réalité? Quelle est la différence entre le visible et la réalité? Quels sont les principes et concepts généraux en vertu duquel interpréter et comprendre nos expériences? Avons-nous la volonté libre ou est notre mois de mars de raisons pour lesquelles nous n'avons pas le choix? Les philosophes ont créé un certain nombre de théories de la science et de la métaphysique, à savoir: le matérialisme et l'idéalisme, et le mécanisme, et la téléologie. La physique souligne que l'article lui seul qui a une présence réelle, et que les sentiments et les pensées et autres phénomènes mentaux, mais sont le résultat de l'activité de la matière. Il a été décidé que tout ce que l'idéal physique, mais c'est une idée ou la forme de l'idée, - dans lequel les phénomènes mentaux sont seuls tâche et la conformité à la réalité. Le mécanisme soutient que tous les événements, mais est - en raison des forces de mécanisme purement et pas très précis, mais il n'est pas raisonnable de dire que l'univers lui-même par derrière très spécifique. La téléologie, est, au contraire, il a été décidé que l'univers et tout ce qu'il contient est caractérisé par la présence et l'occurrence à un usage particulier -.Logique
Examine les principes et les méthodes de jugement, il explore les modes de discrimination entre le procès et le procès orthodoxie malsaine. Et a appelé l'exemple utilisé dans la preuve présentée au procès ou au raisonnement. La preuve dans le nombre d'arguments appelé introductions, et ce couplé avec le sol a qualifié les résultats qui sont censés être fondés sur les introductions ou les tirer. Des preuves solides appuie les résultats, contrairement à la preuve faible.

Épistémologie
Epistémologie: vise à déterminer la nature de la connaissance et de la base et la portée, explore également les différentes façons menant à la connaissance et l'essence de la vérité et les relations entre science et la foi. La théorie de la connaissance pose comme les questions suivantes: Quels sont les signes d'une véritable connaissance afin de les distinguer de la fausse science? Quelle est la vérité, et comment pouvons-nous savoir le vrai du faux? Y at-il différents types de connaissances? Est-ce que chacun d'entre eux des arguments et des caractéristiques? Dans cette étude dans la théorie de la connaissance des points suivants:

    
Source de la connaissance
    
La valeur des connaissances
    
La nature de la connaissance
    
Frontières de la connaissance
Éthique
Sa biographie de la relation humaine et de la personnalité et des valeurs, ils étudient la nature du bien et du mal, et la distinction entre Aljerachar. Éthique explorer les propriétés de la Justice et société juste, ainsi que les devoirs de l'homme envers lui-même et envers les autres et envers la collectivité. Mettre l'éthique tels que les questions suivantes: quels sont le droit de travailler? Ce qui a attiré l'erreur mal au travail? Quel bien et le mal? Quelles sont les valeurs de la vie? Des problèmes peuvent se poser dans le domaine de l'éthique, parce que nous avons souvent du mal à comprendre ce qui doit être fait. Dans de nombreux cas, des fonctions incompatibles ou semblent mystérieux pour nous, ainsi que le fait que les gens sont souvent en désaccord quant à savoir si le travail de l'entreprise ou le principe des principes, moralement bien ou mal.

Esthétique
Esthétique: en regardant la créativité, ainsi que dans les principes qui sous-tendent l'art et de la beauté, car elle enseigne à nos pensées et nos sentiments et attitudes quand nous voyons, entendons et nous lisons quelque chose de gentil peut-être dans quelque chose de beau, technique Kalother, comme la peinture ou une symphonie ou un poème, ou le coucher du soleil ou d'une autre phénomènes naturels. De plus, l'esthétique explore l'expérience acquise dans la pratique certaines des activités différentes telles que la peinture, sous ses différentes formes et la représentation cinématographique et théâtrale.

Philosophie de la religion
La science s'intéresse à l'étude et l'analyse de la nature de la connaissance religieuse et ce que cela implique croyances, et le type de données et preuves sur lesquelles celles-ci sont à base de connaissances et d'essayer d'analyser les expériences de foi et la recherche de ses sources et les manifestations et l'état.

Philosophie des sciences
Philosophie relevant de la compréhension et de l'interprétation du phénomène d'un approfondissement de la compréhension de la science, la recherche de l'organisation optimale des programmes, et de connaître ses caractéristiques et de ses composantes, et d'essayer de résoudre des problèmes qui dépassent les juridictions scientifiques.
Et il ya d'autres questions abordées telles que la philosophie: la philosophie du droit et de la philosophie de l'histoire et de la philosophie de l'éducation, et d'autres.Les motivations, les objectifs et les méthodes
Le mot «philosophie» est dérivé principalement de l'ancienne langue grecque (traduit par «amour de la sagesse." Ou profession pour interrogatoire, l'apprentissage et l'éducation). Les philosophes en général désireux de voir le monde, l'humanité, l'existence, les valeurs, la compréhension et la sensibilisation, la nature des choses. La philosophie ne peut être distingué de zones géographiques autres manières que fait Astqsalha multiples. Trop dirige souvent des questions philosophes comme des problèmes ou de gaz, afin de donner des exemples et des doutes clairs sur des sujets qu'ils trouvent déroutant ou merveilleux ou excitant. Souvent, ces questions tournent autour des hypothèses cachées derrière les convictions, ou sur les façons dont les gens pensent. Les philosophes des problèmes de cadre général d'une manière logique, où historiquement utilisé syllogisme et de la logique classique. Depuis Frege contact de plus en plus utilisé dans le système formel de la philosophie, comme prédicat calcul, puis travaille pour trouver une solution basée sur l'argent et la lecture Aaltvkir.
Socrate était aussi [1], les philosophes cherchent des réponses au cours du débat, ils répondent aux arguments des autres, ou de leur réflexion personnelle averti. Adresses leurs discussions souvent les avantages relatifs de ces méthodes. Par exemple, vous pouvez vous demander à propos de la possibilité d'un "solutions" objectif philosophique affirmée, ou d'explorer quelques-unes des vues riches en informations utiles à propos de la vérité. D'autre part, on peut se demander si ces solutions permettent une plus grande clarté ou de comprendre la logique du langage, ou plutôt un avantage personnel comme un traitement. En outre, il veut justifier philosophes pour obtenir des réponses à leurs questions.
Langage philosophique est un outil essentiel dans la pratique analytique, toute discussion sur la manière philosophique arrivent directement dans le débat sur la relation entre la philosophie et la langue. Ce que la philosophie, la «philosophie de la philosophie», en étudiant la nature des problèmes philosophiques, des solutions philosophiques et offre, et la façon correcte de se déplacer d'un sujet à l'autre. Ce débat a aussi arriver au débat sur la langue et l'interprétation. Ce débat n'est pas moins liée à la philosophie en tant que philosophie, de la nature et de parler a toujours été un rôle fondamental dans les consultations philosophiques. La présence de champs, par exemple, à Bata physique a longtemps été l'un des points de discussion: (voir Au-delà de la philosophie). Philosophie tente également d'aborder et d'examiner les relations entre les composants, comme dans la structure et régressive. La nature de la science en général dans les termes de numérisation (voir la philosophie des sciences), et la science désigné, (bio-philosophie).Utilise non universitaire
Lance la philosophie mot souvent populairement, pour désigner toute forme de connaissance désorbé. Il peut également se référer à la perspective de quelqu'un sur la vie (comme dans la «philosophie de vie») ou les principes de base de quelque chose, ou comment faire quelque chose (comme dans "ma philosophie sur la conduite sur les routes"). Ceci est aussi communément appelé la vision du monde. Appelé mot (philosophique) aussi réactif Pacifique (philosophique) tragédie qui pourrait signifier s'abstenir de réactions émotionnelles en faveur de la sécession événement tragique culture. Ce fait s'explique par un exemple d'utilisation de Socrate, qui a discuté de la nature de l'âme tranquillement avec ses disciples avant de boire la dose de poison selon la règle du jury Athènes. Les stoïciens sur l'impact de Socrate dans la recherche de la liberté à travers leurs émotions, l'utilisation si moderne du stoïque terme pour désigner la région de stabilité. Les personnes publiques ou comme on les appelle homme de la rue mot Istkhadd «philosophie» pour exprimer des concepts vagues ou un véhicule qui est difficile pour lui absorbée . Pour devenir un mot exprimer des sentiments négatifs de l'individu vers le sujet ou sur un poste en particulier.Cultures philosophiques
Les membres de nombreuses communautés de poser des questions philosophiques et ils ont construit une culture philosophique en fonction de leur activité ou de gens d'affaires antérieures. Le terme «philosophie» dans le milieu universitaire contexte américain en Europe peut se référer à tort à la culture philosophique de la Banque civilisation européenne ou ce qui est aussi appelé «la philosophie occidentale", surtout quand il est placé dans une interview à la «philosophie de l'Orient», qui comprend des cultures philosophiques déployées dans toute l'Asie. Il faut souligner ici que la philosophie des cultures orientale et du Moyen-Orient influencée en grande partie sur les philosophes occidentaux. Les cultures russe et juif, et cultures d'Amérique latine philosophiques et islamique avec un impact évident sur l'histoire générale de la philosophie. Facile à diviser la philosophie occidentale contemporaine académique à deux cultures, car l'utilisation de l'expression «philosophie occidentale» au cours du siècle passé ont souvent découvert biais vers l'une des composantes de la philosophie mondiale. La philosophie analytique est caractérisé par la possession vue précise est basée sur l'analyse de la langue de questions philosophiques. Ainsi, le but de cette philosophie qui expose toute ingérence qui sous-tend vêtement conceptuel. Ce point de vue contrôle la philosophie de l'anglais américain, mais a étendu ses racines dans le continent européen, la tradition de la philosophie analytique a commencé Frege au tournant du XXe siècle, et a continué après lui Bertrand Russell, AG. IE. Moore Ludwig Figuenstein. La philosophie continentale est une expression qui distingue les écoles différentes qui prévalent sur le continent de l'Europe, mais est également utilisé dans de nombreuses sections des sciences humaines anglophones, qui examinent la langue de la métaphysique des regards, la théorie politique, perspectivisme, ou des caractéristiques différentes ou de la culture des arts,., L'une des préoccupations les plus importantes de ces dernières continentales écoles philosophiques tentent de concilier la philosophie académique des questions qui apparaissent est d'ordre philosophique. Les différences entre les cultures sont souvent basées sur des Vendeurs philosophes historiques dans ces cultures, ou par des assurances sur quelques-unes des idées, des méthodes ou de la langue écrite. En ce qui concerne l'objet et les dialogues peuvent être étudiés en utilisant différentes méthodes dérivées de l'autre, et il y avait des échanges importants et communs façons entre toutes les cultures. Autres cultures philosophiques, telles que l'Afrique, considérée comme rare dans les études où pas reçu une attention suffisante par les universitaires occidentaux. En raison de l'accent mis sur le déploiement large de la philosophie occidentale comme point de référence.La philosophie occidentaleThomas d'Aquin
La culture occidentale philosophique a commencé quand les Grecs ont continué à l'heure actuelle. Les philosophes Alrawad en Occident: Socrate, Platon, Aristote, Vij Viganstein]], Martin Heidegger, Hans-Georg Gadamer, Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Albert Camus et Quinn.
D'autres philosophes occidentaux influents contemporaine: Donald Davidson, Daniel Dennett, Jerry Fodor, Jürgen Habermas, Saul , Thomas Kuhn, Thomas Nigel, Martha Nussbaum, Richard Rorty, Hilary Putnam, John Rawls, et John Searle. La philosophie occidentale parfois divisé en différentes branches de l'étude, en fonction du type de Salutation questions. Les variétés les plus courantes: la métaphysique, épistémologie, l'éthique et la beauté de la science. D'autres domaines comprennent: la logique, la philosophie de l'esprit, la philosophie du langage et de la philosophie politique. Pour plus d'informations, consultez la philosophie occidentale.La philosophie orientaleConfucius tel que décrit par le livre «Légendes de la Chine"
Tombe sous le terme (la philosophie orientale) les cultures de larges origine, ou ont été dispersés dans l'Afrique du Nord et de l'Inde ancienne et la Chine. Philosophes clés de cette philosophie: Ibn Rushd, Ibn Khaldoun, Ibn Sina, Al-Farabi et porte du bac Mukhtar. La philosophie indienne était peut-être le plus par rapport à la philosophie occidentale. Par exemple, la philosophie hindoue Nyaya école de philosophie hindoue ancienne a été découverte logique que certains philosophes modernes d'analyse; même façon l'école Carafa était délibérément d'analyser des questions ou shareware.
Mais dans tous les cas, il existe des différences importantes - par exemple: - La présence de la philosophie indienne ancienne souligné instructions écoles traditionnelles ou des textes anciens, plutôt que les points de vue des philosophes individuels, dont la plupart ont écrit les noms étaient inconnus ou n'ont simplement pas été envoyé ou enregistré. Pour plus d'informations sur les philosophies orientales, voir la philosophie orientale.Histoire de la philosophieCristal Clair article kdict.png application: Histoire de la philosophie
Baptiser les Occidentaux histoire divise généralement philosophique entre l'Est et l'Ouest, de l'Est philosophie est la philosophie qui a produit l'Extrême-Orient, en particulier l'Inde, la Chine et le Japon, les philosophies de la spiritualité nature religieuse plutôt que rationnelle, tandis que la philosophie Date de prestation de serment de l'Ouest à la philosophie antique et grecque, puis la philosophie médiévale et la philosophie moderne. Productions des philosophes musulmans sont souvent du point de vue des transporteurs occidentaux de la philosophie du réel grec et non productrice, a continué cette perspective en raison des études faibles écrits authentiques philosophique arabo-islamiques que le monde arabe a connu récemment renaissance mission philosophique de reconstruire la Renaissance sur la base de l'héritage arabe et essayer de faire la critique, le plus important de ces tentatives de Maghreb: la critique de l'esprit arabe à Mohammed Abed al-Jabri et la réparation de la raison dans Islamique philosophie Abu exprime Abu Marzouki exprime Marzouki, notamment pour un arabe clair: Projet du patrimoine et le renouvellement de Hassan Hanafi (Introduction à la perplexité - Patrimoine et de l'innovation - de la croyance à la révolution - à partir de Transport à la créativité - à partir du texte à la réalité - la religion et la révolution en Egypte - et d'autres de ses livres), et Hermenyutiqi du projet Nasr Hamed Abou Zeid, et Adonis fixes et variables, et Tayeb décorer tentatives Marwa Hussein et d'autres.Philosophie appliquée
Avec cette philosophie est souvent classée comme une théorie des branches, la philosophie ne pas exécuter des applications pratiques. Les applications les plus évidentes apparaissent dans le domaine de l'éthique: l'éthique appliquée à la philosophie et politique particulier.
Philosophies politiques important encore revenir aux philosophes: Confucius, Kaotilia, l'âge Tzu, John Locke, Jean-Jacques Rousseau, Karl Marx, John Stuart Mill, le Mahatma Gandhi, Robert Nozick, John Rawls et les études indiquent que la plupart de ces philosophies formé pour justifier les actions et les tendances des différents gouvernements au Moyen-Age différent. Philosophie de l'éducation mérite également une mention spéciale, l'éducation progressive et dirigée par John Dewey a eu un impact profond sur les pratiques éducatives des États-Unis au XXe siècle. D'autres applications importantes peuvent être trouvées dans la philosophie de la connaissance, celui qui peut vous aider à organiser ses pensées de la connaissance, les preuves et croyance justifiée. Dans l'ensemble, les «philosophies différentes», comme la philosophie du droit, peut fournir aux travailleurs des champs différents dans la compréhension plus profonde des piliers des domaines de compétence de théorique et pratique.
 

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger