vendredi 11 janvier 2013

Parti de l'Union Socialiste des Forces Populaires

" "
HistoirePartir d'
Quitté le parti en 1959 de l'sein du Parti de l'Indépendance en raison de conflits politiques, et a conduit au schisme Abderrahim Bouabid et Mehdi Ben Barka et Abdullah Ibrahim et d'autres.

    
1959: Abraham prit la formation du gouvernement et a sac Bouabid de l'Economie et des Finances.
Répression
Pendant le conflit entre le palais royal et les partis issus du mouvement national a été arrêté et jugé un certain nombre de chefs de parti.
 
[Voir]ChronologieChanger les conflits
Parti dans les années soixante a vu un changement radical dans sa lutte contre les mineurs

    
1975: Lors d'une conférence extraordinaire a décidé d'adopter choix démocratique, changer son nom de l'Union Nationale des Forces Populaires Union Socialiste des Forces Populaires et les élus Abdul Rahim Bouabid premier écrivain.
    
1975:. (18 Décembre) l'assassinat de Omar Benjelloun - l'un des dirigeants fondateurs du parti et la presse, et l'un des militants les plus en vue des syndicats qui ont lutté pour la démocratisation de la centrale syndicale (l'Union marocaine du travail) - Casablanca [citation nécessaire]
    
1975 (Décembre 21), la mise en place de la jeunesse du gouvernement fédéral. [Citation nécessaire]
    
1981 (20 Juin) d'organiser une grève dans le sillage des denrées alimentaires Othmna croissants de base, et a suivi la grève Crackdown privé Casablanca, a également été arrêté plusieurs pro bono de l'Union - en plus des fonctionnaires Balkonfdralah démocratique du travail - et la fermeture du siège et d'association partisane, et l'arrestation du Parti journalisme («éditeur» et « Libération). [citation nécessaire]
    
1981 (5 Septembre) Bureau politique de la question Fédération un communiqué de refuser d'accepter le Maroc à organiser un référendum sur l'autodétermination au Sahara marocain - une résolution adoptée par le Sommet de l'OUA à Nairobi - suivaient cet auteur a arrêté des membres du Politburo, dirigé par Abdul Rahim Bouabid et Mohamed Elyazghi et Mohamed Hababi [. citation nécessaire]
Promouvoir le dialogue
Est resté dans l'opposition, et la forme de l'union bras pour encadrer la classe ouvrière, en tant que forme d'organisation à adopter la classe des jeunes et d'attirer des étudiants admissibles.

    
1984:. Union soumettre un mémorandum au feu SM Hassan II, se sont opposés au programme d'ajustement structurel imposé au Maroc par le Fonds monétaire international [citation nécessaire]
    
1984: Quatrième conférence nationale à Casablanca.
    
1989: Cinquième Conférence nationale et demander la révision de la constitution.

Franchise
Ravis de la relation entre le parti et le pouvoir dans le milieu des années nonante, où ont choisi de voter oui à la nouvelle constitution, il est allé pour la première fois le ministère de gouvernance.

    
1991: Union Socialiste des Forces Populaires (USFP) et le Parti de l'Indépendance fournir une déclaration pour la démocratie du feu SM Hassan II à travers laquelle la demande l'adoption d'un équilibre entre les institutions [citation nécessaire].
    
1992:. La mort d'Elsie Abderrahim Bouabid, et l'hypothèse d'Abderrahmane Youssoufi comme premier auteur du Parti et Mohamed Elyazghi Agir comme premier auteur [citation nécessaire]
    
1993:. Mise en place du bloc démocratique avec le Parti de l'Indépendance et le Parti du Progrès et du Socialisme et de l'Organisation populaire démocratique du travail [citation nécessaire]
    
1998: la forme de ses secrétaires généraux des mandarines Abdul Rahman ce qui est connu comme le Gouvernement de rotation.
    
2001: Sixième Conférence nationale du Parti
    
2002: Abdul Rahman retourné mandarine tard pour participer au gouvernement.
    
2005: le septième Congrès national du Parti.
Les défections

    
Les années quatre-vingt: diviser loin ce qu'on a appelé «martyrs camarades« flux (qui devint plus tard l'avant-garde SPD).
    
Les défections ont augmenté après la sixième Conférence nationale en 2001 où je suis sorti de sa crucifixion plusieurs cours d'eau ont formé de nouveaux partis politiques.
Lors des élections
    
A remporté 50 sièges sur 325 dans les élections parlementaires marocaines 2002, pour devenir le plus grand parti au parlement, et la forme de gouvernement dans le cadre de l'Alliance du Bloc démocratique.
    
A remporté 38 sièges sur 325 dans les élections législatives de 2007 au Maroc, pour descendre à la cinquième place entre les partis représentés au Parlement. Et participé au gouvernement d'Abbas El Fassi en Octobre 2007
    
Remporté 39 sièges sur 325 dans les élections parlementaires marocaines 2011. Le parti a refusé (par l'intermédiaire de son conseil national tenu le dimanche 4 Décembre 2011) alliance avec la justice et du développement, qui a remporté la première place et mis en service le roi secrétaire général à former un gouvernement, et a déclaré raisons pour lesquelles l'Union a fait partie du gouvernement qui a voté contre les Marocains et, par conséquent, il faut respecter leur volonté, L'équipe qui a émergé à partir des courants des élections de la province, le parti doit prendre position dans l'opposition.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger