samedi 5 janvier 2013

Grh

" "
Grh est une parole dite à propos des milliers et des mères et ouvert ha (h) et de l'analgésie Kef (k) et ouvert ra (t) mot était, et est toujours synonyme d'injustice, d'oppression et de la dégradation de la dignité humaine et l'humiliation de ce mot et a trouvé ses utilisateurs beaucoup ces dernières années en raison arabe immobile contre l'injustice et Grh dans ce sujet touché le professeur Saïd Bennis notion Grh Matnih des peuples arabes et la marocaine et algérienne en particulier CDA provoque
 
 
 
 
Ledit Bennis ditSimple symbolisent "Grh" en arabe marocain de mépris et d'arrogance, comme «Marocains Hanna Garh", "aspirateur Hakkar», «Grtini" ...Symbolise la Grh concept dans ce champ sémantique lié à la matière civile et des droits exigences morales telles que le droit à la santé, à l'emploi, à l'école, dans le langage, dans l'égalité, le respect, la dignité, ...
Sentiment de ne pas Grh est exprimé ou divulgué à travers des cas révélateurs de individuels ou collectifs qui fondamentalement «scène qui s'est passé», est le ramasser et de le distribuer et de le partager. Il représente également utiliser ce concept pour combler l'expédition pétrolier de la citoyenneté et de l'acte de lutte à faire: le mois de mars, pause, assis, ... Transformant ainsi le concept d'une place publique occupée par des acteurs non syndiqués à particulier  carrés acteurs organisateurs appartenant à la société civile (mouvement amazigh, les Marocains résidant à l'étranger, la presse, les associations de femmes, le Mouvement du 20 Février, les associations de défense des droits de l'homme, ...)
Produit sentir Bagrh allé implicite et configurable à la violence oratoire donc faut distinguer entre «verbale Grh» («hogra dite») sur le discours sur l'inégalité sociale et "animation Grh» («hogra agie») qui se traduit à travers la société civile immobiles comme des marches Poses et des protestations. Vlfezh Grh un seul mot (leitmotiv) pour tous les spectres (salafistes, Amazigh, les gauchistes, les islamistes et les citoyens ordinaires provenant de différents horizons). De ce point de vue, il peut aussi distinguer le concept s'applique à la situation interne de fonctionnalités inégalités sociales déterminées au sein de la patrie: «Grh interne» ou Marocains Grh Maroc et autres moniteurs concept de Grh s'étend plage en dehors du territoire (Europe et Amérique): Grh externe ou Marocains Grh l'étranger .L'adoption des mouvements sociaux sur les pistes réalistes et d'autres émergence de nouveaux formats virtuelle conceptuelles telles que le concept de «Grh" est largement connu distincte au Maroc et en Algérie. Nous allons essayer d'abord de surveiller les allusions initiales du concept, d'autre part de mettre en évidence les expressions du sentiment inégalité Bagrh ou sociales par certains modèles de la société civile, immobile, à la fin de l'approche de la théorie à la proposition Grh concept d'aménagement du point de vue des sciences sociales.

Alirhasat concept initialEn 2001 et embauché unique »Grh" dans le contexte du mouvement social par le Mouvement démocratique algérien pour désigner le comportement'' arrogance »qui تنهجه pouvoir algérien envers les classes populaires. Tout au Maroc, a été utilisé concept en 2004 pour exprimer la prévention condition soufferte par certains journaux régionales telles que "Maintenant Ici et" à Ouarzazate ou «plate-forme Beni Mellal" région de Tadla Azilal. Le 22 Janvier 2007 appelé le mouvement amazigh pour protester contre la "Grh" devant le bâtiment du parlement à Rabat en solidarité avec les victimes 30 Onvko et Onmazi et Tounfite.
En ce qui concerne les associations de Marocains résidant à l'étranger, il a été décidé Octobre 26, Journée internationale contre l'"Grh", Grh Maroc Marocains vivant à l'étranger. L'année 2009 a également été considérée par tous les acteurs dans les années domaine des médias "Grh" presse marocaine a comparé les poursuites contre un certain nombre de journaux: Nouvelles d'aujourd'hui, Gazette des premières, torche, Economie & Entreprises, soirée, marocaine événements, Tel Quel et Nichane.
En 2011 a déclenché une vague de traumatisme social et l'Algérie ont entraîné des affrontements violents entre les forces de sécurité et les manifestants. Qui élèvent des jeunes encadrés par les associations de la société civile slogans condamnant la situation "Grh" dans lequel ils vivent.Dans la même année, le Maroc était sur une date avec une vague de protestation a commencé le 20 Février, constituent la majorité des composantes de la société civile et des formations politiques et des groupes islamiques. Cela a été marquée par l'adoption de mouvement social pour les discours et slogans visant dans son intégralité à professer l'inégalité et l'injustice sociale. Vtm inauguration de la notion de "Grh" comme la clé de mouvement de la jeunesse le 20 Février dans l'espace virtuel (marches et des rassemblements) et de l'espace virtuel (Facebook, Atawaitroualemoaqa mouvement).

La société civile et les manifestations publiques de la notion GrhConcept de Grh se reflète dans le système de la société civile à travers plusieurs variantes appels officiels (Timozga appel pour la démocratie sur Avril 20, 2011 ...), des mémos, des slogans («anti Grh" "continuer sur la voie de la lutte contre la cherté de la vie, le chômage, la marginalisation» grh "...), le multilinguisme (argot, amazigh, arabe, français, anglais) des blocs par défaut, les apparences de cérémonie (et liens le jeu en face de l'édifice du Parlement ...).Les champs peuvent être résumés des demandes qui ont adopté le concept de GRH dans les domaines suivants: le domaine linguistique et culturel amazigh (institutionnalisation et Aldstrh), le domaine de la justice sociale (le droit à la protection sociale, de la santé, à l'école, au travail, ...) champ Alhoiati (problématique appartenant à groupes et des systèmes spécifiques), le domaine du développement personnel et individuel (dignité, l'équité, la confiscation des titres amazighs ...), le champ Tourabi et la marginalisation locale (la négligence des autorités de certaines des zones rurales et montagneuses), une relation avec le domaine de l'État (la discrimination, les loyers, les crampes et la confrontation. ..), le domaine des droits de l'homme (liberté d'expression, de presse, parité, ...).
Trouvé mettre en parallèle ces domaines exige que l'adoption du concept de Grh représente le processus de rejet et de ne pas accepter des compromis pour mettre fin à reconsidérer certaines femmes musulmanes, tels que l'absence du drapeau national dans certains marches (Mserta 5 Juin Bnaaddour et Tanger).D'un autre côté peut aussi surveiller les implications réglementaires au sein des composantes de la société civile à travers les développements sur le terrain, a refusé la démission de certains groupes et de certaines personnes (Justice et bienfaisance, براكا, une partie de la commission locale du Conseil national pour le soutien de Mouvement du 20 Février ...).

Méthodologie de l'approche proposéeParmi les questions théoriques soulevées peuvent se concentrer sur la qualité des formats dont le concept Istdeiha Grh, la mobilité peut être considéré comme la société civile, avec le lancement de la sorte Mouvement du 20 Février de la revendication de justice sociale et "Grh anti" loin de tout projet politique alternatif? Sont Grh concept descriptif s'applique à des individus ou des groupes? Dans quelle mesure peut régler concept (territorialiser) Grh, chaque destination ou de la région "Grtha»? Quelle est la relation dynamique Grh civile concept de la société, de ses frontières, son impact, la qualité et la nature? Dans quelle mesure peut-on considérer le concept de Grh Tosifaa le cas du Maroc et de la situation en Algérie? Comment peut anticiper analyse et d'employer le concept au milieu des changements sociaux et politiques, en particulier dans le cas du Maroc (la nouvelle constitution, a élargi régional, ...)?Répondez à ces questions, il est conseillé évoquent la qualité du Metn et de devenir celui généré par l'adoption de la notion en question, l'approche de l'analyse rhétorique et sémantique facilement approfondir les bases méthodologiques pour comprendre les schémas conceptuels résultant d'un acte de la société civile. Cela peut termes et des concepts qui sont similaires (Algérie et Maroc) ou varier, mais les faits sur le terrain nécessitent approche par rapport à l'exposé comment les concepts d'emploi objectives et de la théorie des représentations telles que la Grh concept pour analyser et développer la situation arabe et en particulier le cas du Maghreb et donc le commerce pertinence problématique de printemps civile Maghreb société ,De ce point de vue, l'approche de la société civile dynamique du point de systématiquement intégrer certains des termes, tels que le profilage Grh terme semblent difficiles, la description et la dynamique changeante et Tmugea et Tnoaatha. Le contrôle de la teneur rhétorique du concept nécessaire mobilité des chercheurs suivi Ojinda société civile à travers des sites et des lieux différents..

Comment, alors, peut déterminer la méthode appropriée pour les concepts résultant de la mobilité de la société civile? Est-ce la nature ou montant de quelle manière? Peut approcher modèle conceptuel cadre Keefe, en particulier les formes de systématique autant que la compréhension du «sentiment Bagrh» et d'analyser les représentations et les comportements qui en découlent de ce sentiment qui est difficile à quantifier et nécessite des clips audio-visuels et la vidéo de base de la recherche des mécanismes, des entrevues et des observations participatives et des groupes de discussion ... Ces mécanismes contribuent à étudier la faisabilité de l'embauche concept dans l'analyse de la relation entre la société civile et les mouvements sociaux.
De ce point de vue peut traiter avec les notions connexes de l'injustice sociale et l'absence de justice sociale en termes de la théorie de l'intersection des disciplines: linguistique sociales, Alsosioljia, l'anthropologie et les sciences politiques. Ces intersections vise à se concentrer sur les éléments sociaux et culturels et politiques des mouvements sociaux qui définissent et tirer le rôle et l'impact de la société civile dans l'orientation de l'avenir des politiques publiques.

ConclusionLa transition politique et les communautés civiles et Alsosaodemugrave dans le contexte de la mondialisation implique l'octroi d'importance à la cohésion sociale problématique et la gestion de la diversité culturelle et Alhoiatih le pluralisme et les disparités et la marginalisation dans le but de développer une société civile harmonieux et responsable et solidaire travaille à consolider les principes et les fondements de la tranquillité et de la justice sociale, tels que le sentiment appartenance et de traiter Alhoiati ("Altmorat"), d'établir les principes des droits de l'homme, la participation dans la production et l'activation du processus d'institutionnalisation de et Aldstrh en particulier en ce qui concerne l'aspect linguistique et culturelle et les conditions de certains groupes communautaires à la lumière de la loi Helms nouvelle constitution ...
Est-ce que les composantes de la société civile à la lumière du mouvement des vagues sociale assisté aux bénéficiaires du Maghreb première de la marge démocratique pour devenir un partenaire direct dans la décision politique? Pour aborder cette possibilité envisage l'adoption des concepts de la théorie et de la mécanique de la façon appropriée d'explorer les sociétés civiles en mouvement les différentes identités et des références sont actifs dans le gazon de nature diverse, y compris réaliste et par défaut.Dans ce contexte, le concept d'un contraste Grh optimale à la notion de «dignité» et «respect» ainsi que la notion d'égalité fondée sur le principe de la citoyenneté, sans discrimination ni exclusion donnée à la couleur, de croyance ou de race, de langue, de sexe, niveau d'éducation ou de la saleté ... Évident que le concept mentionné ci-dessus fournit avec d'autres concepts tels que la tyrannie et la corruption, le favoritisme ... Opto domaine de l'injustice sociale dans le discours de la société civile.

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger