mardi 8 janvier 2013

Fès .. Histoire et civilisation

" "
Comment accéder aux couloirs du mot Aali quand on parle des villes princesse? Fès labyrinthe de ruelles et de venelles et de la parité poussière et les plantes suspendues dans l'air mythique .. Prochaine Jade à l'odeur d'encens mélangés avec des senteurs de henné, roses et basilic émanant de l'histoire .. et vous explorer la géographie à couper le souffle que la capture expatrié Btanasgaha Budaiya, croit-vous voyager de bon augure dans les profondeurs du temps .. tortillant et Taatarj et de haut en bas entre verts des arbres couverts de hauteur et roses des bassins couleurs vives et les parfums qui se chevauchent dans une rare harmonie, puis la floraison des champs et des collines, des plantes et des arbres de chêne-vous Alarzalnaderh yeux et les eaux usées s'écoulant à quelque vallée profonde, c'est le fil directeur à Fès.
 
 


Formé Fès depuis sa création en l'an 789 après JC, la fierté majeur au Maroc, au motif qu'elle était la première capitale politique du Memklh marocain .. donc resté un phare pour la science et l'innovation et la créativité dans tous les domaines de la vie .. Aventure qui suivent sont le patrimoine humainement depuis 1981.
Parler des exploits de la ville historique de Fès est émotif .. et reste le mur de la ville la plus importante jamais construite sous le règne de Almarenan, et ses portes huit Bagwasha grande motifs et le persillage Badi visible de longues distances .. Fès est aussi mosquées du pays où il ya plus de 700 cents mosquée et une mosquée mais implacable absolument villageois mosquée qui ont fondé dans les quatrième siècle AH .. Le Bmenbrh dispose en bois clouté avec des décorations et inscriptions relatant l'ère de rayonnement de la civilisation islamique au Maroc et en Andalousie.
Également visiter Fès obligé de s'arrêter devant les écoles qui sont répartis dans tous les coins et recoins de la ville .. et caractérisé goût élevé dans la construction et l'ingénierie et de fabrication, ce qui en fait un pôle d'attraction pour les visiteurs et les touristes de partout dans le monde .. Parmi les écoles: École de plus Almusbahih Fès et une école à  et l'école Centre-ville, etc .. et encore ces écoles jouent un rôle majeur dans l'enseignement des étudiants du Coran et du Hadith et d'autres sciences forensiques en plus d'une science moderne, comme le compte.
Parlez de la civilisation Fès et l'histoire est presque sans fin .. mais Fès est aussi présent et l'avenir dans toutes ses manifestations La ville est devenue Rasha grand ouvert et un lieu de rencontre pour les festivals grande ville espace meublé long de l'année .. et le plus important du Festival de Musique Sacrée a lieu chaque année .. et la présence de cheveux, de la musique et de la danse permanente dans le Fez suivant s'écarte pas l'esprit et le cœur et l'âme.
Suivant labyrinthe Fès grand nombre de bons moments, c'est le mélange de chacun des contradictions et un pot confortablement chaque recherchent la paix et la tranquillité .. Fès est l'intersection de tous les temps et les lieux, et une place pour l'ombre, de l'eau et de verdure .. et chaque fois approfondi dans les rues et ruelles vous assurer que vous ne s'écarte pas la case départ, Loi pour la ville promet plus.Maouelainin Hbihn
 
 


 
 
 




 

0 التعليقات:

Enregistrer un commentaire

 

Copyright © Encyclopédie du Maroc Design by BTDesigner | Blogger Theme by BTDesigner | Powered by Blogger